Playstation : une exclu culte de la PS2 adaptée en live action ?

Après Uncharted, une autre licence majeure de la Playstation aura droit à son adaptation au cinéma ou en série télé. En live action, et avec Tom Holland au casting ?

Jeux PS2
© TWITTER
Jeux PS2

Le retour d'une grande série de la PS2

Sony continue dans sa volonté d'associer jeu vidéo et cinéma. Alors qu'Uncharted est sur le point de faire irruption dans les salles, il semble que l'adaptation cinématographique des aventures de Nathan Drake ait donné des idées au géant du jeu vidéo.

C'est par le biais de son réalisateur Ruben Fleischer que nous avons appris qu'une autre licence de la gamme Playstation allait être adaptée. Dans le cadre de la promotion du film, le cinéaste a confirmé travailler sur un nouveau projet. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Jak & Dexter.

Je suis en train de bosser sur une version de Jak & Dexter pour PlayStation, des personnages à qui il serait vraiment cool de donner vie.

Espéré par les fans, le retour de l'adolescent aux cheveux verts et son petit compagnon mi-loutre mi-belette se fera donc sur un autre format qu'en jeu vidéo. Le dernier titre de la série date pourtant de 2009, le studio Naughty Dog ayant depuis concentré ses efforts sur le développement de la licence Uncharted.

Après la sortie du film Ratchet & Clank en 2016, et la série annulée sur Sly Cooper, c'est donc la troisième série phare de plates-formes / aventures de la PS2 qui aura droit à son adaptation. Pour, qui sait, revenir en force dans le rayon "jeu vidéo" ?

Tom Holland dans le rôle de Jak

La confidence de Ruben Fleischer n'est pas passée inaperçue, car celle-ci intervient quelques jours après une déclaration de Tom Holland. L'interprète de Nathan Drake, qui en a morflé sur le tournage d'Uncharted, a confié à GameSpot l'identité du personnage de jeu vidéo qu'il souhait incarner par la suite : Jak !

J'aimerais faire un film sur Jak et Daxter, et je jouerais Jak.

Plus connu pour son rôle de Spider-Man, l'acteur a drôlement précisé les contours de son désir : "Je le ferais chez A24, pour qu'il soit vraiment bizarre et sombre. Oui, je ferais une version en live-action très bizarre de Jak et Daxter."

Tom Holland verrait donc d'un très bon œilune éventuelle collaboration entre Sony, Naughty Dog et A24, une société de production indépendante à l'origine de Moonlight, Midsommar et Hereditary. Affaire à suivre !

Top jeux : les 7 meilleurs jeux vidéo aux graphismes immondes Top jeux : les 7 meilleurs jeux vidéo aux graphismes immondes