De grands jeux, une faible notoriété
Quand on parle d'excellents jeux sortis sur les consoles PlayStation, la plupart d'entre nous avons les mêmes jeux en tête. God of War, Metal Gear Solid, Pro Evolution Soccer, Uncharted, GTA, dont le sixième épisode ne devrait pas voir le jour tout de suite, ou encore Tekken. Bref, des licences extrêmement connues auxquelles la majorité d'entre vous se sont déjà essayés.
Mais ce n'est pas parce qu'une licence est populaire que tous ses jeux sont de qualité, en témoigne ces oeuvres qui ont gâché une saga. Et ce n'est surtout pas parce qu'une série est inconnue que ses jeux sont mauvais. Tout l'intérêt de cet article est de vous démontrer le contraire. Les jeux que nous allons vous présenter ont une chose en commun : ils sont de grande qualité, mais malheureusement méconnus.
Des jeux oubliés qui font partie des meilleurs de leur époque
Même si des consoles se distinguent plus que d'autres, vous allez voir que toutes les consoles de Sony ont eu des jeux injustement sortis dans l'ombre. Certaines oeuvres font pourtant parties des meilleurs jeux sortis sur la console de leur parution, voir même des meilleurs jeux du genre encore aujourd'hui. Beaucoup proposent aussi des concepts innovants, qu'il est bien dommage d'avoir vu rester dans l'anonymat. Le jeu vidéo français, qui propose régulièrement des oeuvres à succès, est aussi représenté. Voici les 11 meilleurs jeux de l'histoire de PlayStation qui ont été injustement oubliés.