Le succès de Super Nintendo World semble avoir donné des idées à la concurrence. Érigé à Osaka et ouvert au public depuis 2021, le parc d'attraction dédié à l'univers du plus célèbre plombier italien — Mario — jouit d'un incroyable succès populaire. À tel point qu'Universal Studios a exporté le concept à Los Angeles, en ouvrant un second parc en début d'année.
Si les fans de Nintendo peuvent s'immerger dans le monde du Royaume Champignon, pourquoi les autres constructeurs ne feraient-ils pas de même avec leurs propres licences ? En 2019, Microsoft avait proposé un parc d'attraction itinérant sur l'univers de Halo.
À la traîne, Sony et PlayStation ont visiblement bien observé. Après une première incursion en Espagne avec une attraction Uncharted basée sur les montagnes russes à PortAventura World, une nouvelle attraction inédite portant sur l'une des plus grandes franchises du géant nippon va voir le jour avant la fin de l'année.
- Ceci pourrait vous intéresser : Ces 20 secrets que vous ignoriez sur Disneyland Paris, le célèbre parc d'attractions
Une attraction The Last of Us officialisée
Si vous avez toujours "rêvé" de vous frotter aux Claqueurs et autres Colosses qui pimentent de nombreuses séquences de The Last of Us, vous êtes en veine... puisque la franchise officialise son arrivée dans le célèbre parc d'attractions Universal Studios, qui est situé à deux endroits aux États-Unis : en Floride et à Hollywood.
L'attraction, qui fait partie du très populaire événement thématique et saisonnier d'Halloween, sera présente sous la forme d'une maison hantée. Un classique de l'épouvante, qui se prête parfaitement bien à ce que peut proposer les jeux de la licence, où il existe de nombreuses séquences horrifiques se déroulant dans des endroits exigus et inquiétants.
Qu'attendre de cette attraction The Last of Us ?
Les champignons qui poussent sur les murs, l'aspect peu ragoûtant des Infectés, le son terrifiant des Claqueurs... tous ces éléments devraient être présents dans l'attraction The Last of Us. Le co-président de Naughty Dog Neil Druckmann s'est félicité de cette inclusion, qui permet à la franchise de franchir un nouveau cap en matière de reconnaissance :
En tant que grand fan — et participant fréquent — des Nuits d'horreur d'Halloween, nous sommes honorés d'avoir The Last of Us inclus dans la programmation de cette année. Cela a été un frisson incroyable pour nous chez Naughty Dog de collaborer avec Universal pour donner vie au monde du jeu, en se concentrant sur les moindres détails que nos fans connaissent si bien.
Joel et Ellie seront bien évidemment aussi de la partie, et les participants à l'attraction devront faire équipe avec le duo mythique pour déjouer les nombreux pièges qui se mettront sur leur route. Neil Druckmann promet de revisiter les lieux les plus mythiques du jeu vidéo — de la zone de quarantaine de Boston en passant par l'angoissant souterrain de l'Hotel Grand de Pittsburgh. Frissons garantis ?