Une option à désactiver :
- Que ce soit sur XBOX ONE X ou sur XBOX One (voir One S), une option à désactiver permet de gagner quelques FPS. Loin de rendre le jeu parfaitement fluide, le gain est tout de même visible à l’œil nu.
- La petite astuce est de désactiver le dvr, c'est-à-dire la fonction de capture d'écran/enregistrement vidéo.
- Dans les paramètres de la console, allez chercher Préférences > Diffuser et capturer, et décochez la case tout en haut à gauche.
Une autre méthode :
- Au démarrage de votre XBOX, assurez-vous que la seule application que vous démarriez soit PUBG. Toutes autres applications lancées garderont de la mémoire vive allouée pour elles, à cause de la fonction de démarrage rapide des XBOX. C'est ce qui permet, lorsque vous switchez entre un jeu et le menu, de naviguer rapidement de l'un à l'autre.
Ces deux petites méthodes devraient vous aider à voir un peu plus clair dans le jeu. La patience reste tout de même la meilleure méthode, en attendant un patch des développeurs !
- A noter qu'un patch vient d'être publié (le 09/01) pour les versions XBOX, ce qui améliore nettement le framerate. N'hésitez pas à réaliser les petites astuces ci-dessus pour tirer le maximum d'images par seconde, en attendant un second patch...
- Une deuxième MAJ a été publiée le 23 janvier au matin, augmentant encore le framerate sur toutes les XBOX, tout en rajoutant quelques fonctionnalités. Par exemple, il est désormais possible de jeter son arme équipée rapidement, de sprinter automatiquement en double cliquant L3...
- Une mise à jour XBOX, au 23 mai, vient augmenter considérablement les fps tout en améliorant les textures.
Si vous souhaite progresser rapidement, rendez vous sur le site de notre partenaire Gaming Guru pour prendre des cours personnalisés de PUBG avec des coachs à l'écoute !