Planets³ : un jeu français qui repousse les frontières de Minecraft

Planets³ (prononcé "Planetscube") est un jeu d'origine française venant de lancer sa campagne Kickstarter afin de récolter les fonds nécessaires à l'achèvement du développement du jeu. L'intérêt de ce jeu à la fois ambitieux et plus que prometteur est qu'il sera un RPG en 3D, en monde ouvert et offrant encore plus de possibilités que le déjà très renommé Minecraft.

Planets³ : un jeu français qui repousse les frontières de Minecraft
©
Planets³ : un jeu français qui repousse les frontières de Minecraft

Ce jeu, à la croisée de Spore et Minecraft, vous plongera dans un environnement cubique et pyramidal. Votre objectif fil rouge est de partir à la recherche des réponses sur l'origine de fragments aliens retrouvés sur votre planète. Cette dernière est d'ailleurs cubique et elle est composée de plusieurs millards de blocs que vous pourrez combiner en une infinité de possibilités.

Minecraft, l'exploration spatiale et le RPG en plus

Vous devrez gagner la confiance des peuples vivants sur votre planète afin qu'ils vous aident en vous apprenant à utiliser de nouveaux matériaux pour "crafter" toujours plus d'items ainsi que de nouvelles compétences. Au fil de votre progression vous gagnerez en liberté, jusqu'à débloquer ou construire votre propre vaisseau spatial et partir à la découverte de l'univers comprenant les planètes d'autres joueurs.

En plus d'explorer et de crafter, Planets³ possède avant tout un gros aspect multijoueur et vous pourrez donc tout aussi bien explorer à plusieurs les tréfonds des planètes à travers des donjons peuplés d'ennemis et de boss. Avec des possibilités de spécialisation dans certains styles de combat et de construction d'armes, de moyens de locomotion et d'architecture qui n'auront pour limites que votre imagination, il y aura certainement de quoi faire !

Vous avez jusqu'à la fin du mois si vous souhaitez participer à la collecte Kickstarter avec un objectif de 250 000$, quand même. Mais ainsi vous aiderez Planets³ à voir le jour sur PC d'ici l'été 2015.

Minecraft : et si le jeu était un free to play ? Minecraft : et si le jeu était un free to play ?