MISE-À-JOUR : depuis la rédaction de cet article à la mi mars 2018, le Battle Royale de Epic Games a bien changé, et surtout sa version mobile. Pour toutes nos informations les plus récentes sur Fortnite, on vous conseille de jeter un coup d’œil à nos liens en bas de cet article !
Dans le monde du jeu vidéo, il y a deux types de copies : les jeux vidéo qui s'inspirent d'un autre (PUBG avec H1Z1 par exemple), et des copies conformes, souvent développées dans le simple but de piéger votre mamie qui vous a encore acheté Call of Battlefield pour votre dernier anniversaire.
Fortcraft, qui est sorti en bêta en mars 2018 sur iOS et Android, rentre plutôt dans la deuxième catégorie. C'est simple, c'est une reproduction à l'identique du hit d'Epic Games. Le timing n'est pas anodin, avec Fortnite qui a lancé la version mobile de son Battle Royale tout quelques jours plus tard, à places limitées.
On ignore si Epic prendra des mesures pour lutter contre, parce que mine de rien, le jeu a connu sa petite popularité, même s'il n'a bien entendu pas réussi à faire de l'ombre au titan d'Epic qui rapporte plusieurs millions chaque mois.
Pour plus d'informations sur Fortnite, on vous conseille de retrouver nos articles sur une collaboration entre le jeu et le film des Mondes de Ralph, sur les modifications apportées à la tourelle déployable, notre astuce immanquable pour tomber sans prendre de dégâts, ce qu'il faut savoir sur le mode de jeu foodfight, nos explications pour activer le crossplay sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, ainsi que tout ce qu'on sait sur le jeu de plateau Monopoly Fortnite.