PES 2016 s'annonce comme une belle réussite cette année. En effet, Konami a mis toutes les chances de son coté pour tenter de détrôner la licence FIFA, qui rafle la mise chaque année, ou du moins la concurrencer. C'est en misant sur les graphismes, une amélioration générale du gameplay et la poursuite des bonnes idées des modes myClub et Carrière que PES compte se démarquer. On notera une amélioration franche de l'IA des joueurs : ils agissent maintenant activement et se chargent de passer le ballon intelligemment dans les espaces.
Le mode myClub à l'honneur
L'accent a également été mis sur le mode myClub. Celui-ci permettra aux joueurs de créer leur club de A à Z. Il sera donc possible de choisir son manager, recruter des coaches et d'établir des stratégies et des objectifs en accord avec la notoriété de son club. Au niveau des joueurs, un nouveau système de notation évolutif permettra de choisir le meilleur membre de sa sélection en fonction des matchs à venir.
PES 2016 sera disponible dès le 17 septembre 2015 sur PS4, Xbox One, PC et sur les consoles old-gen. Les joueurs PC pourront profiter de la démo jouable du titre le jour de sa sortie !