La guerre fait rage depuis de nombreuses années entre les licences PES et FIFA. Cette fois-ci, c'est entre FIFA 15 sorti depuis deux semaines et le futur PES 2015 attendu le 18 novembre que le cœur des passionnés balance. Et au-delà des sensations et du contenu de jeu, ce sont aussi les graphismes qui font beaucoup parler d'eux.
Alors que PES avait mal vécu le passage à la génération Xbox 360 - PS3 et avait fini par se faire distancer par son rival, la nouvelle génération de consoles semble changer la donne et les rôles pourraient bien s'inverser. Ce comparatif était il y a un an favorable à la licence FIFA, mais cette année est différente en de nombreux points. D'énormes progrès ont été faits des deux côtés et même si FIFA 15 semble apporter plus que son rival du côté technique, les graphismes de PES 2015 ont largement rattrapé leur retard et pourraient bien apporter plus que ceux de la licence d'EA.
Des avantages des deux côtés, de quoi motiver les passionnés à tester les deux épisodes pour se faire leur propre avis. Quand on aime, on ne compte pas.