Le combat final de Kingdom Hearts III donne vraiment envie de contrôler le grand antagoniste de la saga. Avec sa maîtrise incroyable de la Keyblade, ses capacités seraient certainement encore plus jouissives que celle de Sora. Un titre qui permet d'incarner Kairi ne serait pas non plus.
Eredin possède un charisme qui rend chacune de ses interventions marquantes. Malheureusement, on aurait aimé que le personnage ait tout de même plus de relief et en savoir un peu plus sur le leader de la Chasse Sauvage. Pourquoi pas en l'incarnant directement ? L'affrontement avec Eredin montre que son gameplay aurait un potentiel certain.
Incarner Vaas serait certainement assez classique dans le gameplay, mais la folie du personnage repousserait sûrement les limites du trash. C'est peut-être mieux que cela ne soit jamais possible, finalement.
Quel plaisir ce serait de pouvoir incarner Mr. X. Le personnage qui vous colle continuellement aux basques dans Resident Evil 2 inspire tellement la peur qu'on aimerait pouvoir tout détruire en prenant son contrôle.
Revolver Ocelot (Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty)
Ocelot fait partie des personnages les plus charismatiques de la saga. Imaginez un jeu de tir avec Revolver Ocelot en protagoniste principal. Nul doute que le titre plairait bien plus que Metal Gear Survive.
Le père de Dante pète vraiment la classe. La puissance qu'il dégage donne réellement envie de l'incarner et de profiter de ses pouvoirs de démon, dont nous avons un avant-goût avec ses fils.
Impossible de ne pas placer l'un des meilleurs méchants de l'histoire du jeu vidéo dans ce classement. Pouvoir contrôler Sephiroth et trancher tout ce qui bouge avec sa grande épée serait forcément jouissif. Peut-être que Square Enix offrira ce plaisir aux joueurs un jour ?