Dans quelques jours, les passionnés de jeux vidéos ont rendez-vous à Paris, pour une nouvelle édition de la Paris Games Week. L’occasion comme chaque année pour les milliers de visiteurs de découvrir toutes les futures nouveautés, d’assister à des compétitions esport et surtout, de pouvoir tester directement des jeux sur les différents stands.
Un programme complet et varié pour Nintendo
Parmi les stands les plus populaires lors de chaque édition de la Paris Games Week, Nintendo occupe sans conteste une place importante chez les fans. Pour la nouvelle édition, qui se tiendra du 30 octobre au 3 novembre, toujours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, l’éditeur japonais sera bien entendu au rendez-vous. Sur son stand, forcément parmi les plus importants, Nintendo ne fera pas les choses à moitié puisque ce n’est pas moins de 22 jeux qui ont été annoncés. Tous ces titres seront bien entendu jouables sur le stand, durant toute la Paris Games Week. Pour les plus curieux, voici la liste des jeux Nintendo présents :
Pokemon Epée / Bouclier
Luigi’s Mansion 3
Ring Fit Adventure
The Legend of Zelda : Link’s Awakening
Super Smash Bros Ultimate
Super Mario Maker 2
Splatoon 2
Mario Kart 8 Deluxe
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020
Overwatch : Legendary Edition
L’Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires - Edition Deluxe
The Witcher 3 : Wild Hunt - Complete Edition
Trials of Mania
Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Edition ultime
Asterix & Obélix XXL3 Le Menhir de Cristal
NBA 2K20
Minute of Islands
Eastward
Bee simulator
Heave Ho
Hollow Knight : Silksong
The Touryst (le nouveau jeu de réflexion de Shin'en)
Un stand qui s’annonce riche et animé
Parmi les jeux les plus attendus, on notera la présence de Pokemon Epée / Bouclier et Luigi’s Mansion 3, qui sortiront respectivement le 15 novembre et le 31 octobre prochains. Pour le nouveau jeu Pokemon, les curieux pourront essayer une version de démonstration permettant de parcourir l’arène de la Championne de Type Eau, de découvrir de nouveaux Pokémon et de s’initier au phénomène Dynamax. Quant à Luigi, le deuxième moustachu le plus célèbre de l'histoire du jeu vidéo reviendra pour un troisième épisode, plus axé sur l'action et la coopération. Enfin, à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Mario, Sonic et Cie sont eux aussi de retour pour un nouvel épisode d’une série qui a toujours connu un joli succès.
Entre un programme qui alterne des titres made in Nintendo et d’autres transposés spécialement pour la Switch, Nintendo se dote sans hésitation de l’un des stands les plus riches de cette édition 2019. Avec cette vingtaine de titres pour tous les genres et tous les publics, nul doute que le stand Nintendo devrait connaître un joli succès lors de ces quelques jours. Surtout que tous les curieux ne viendront pas uniquement pour découvrir ces titres. Chaque jour, l’éditeur organisera en effet des tournois de Super Smash Bros Ultimate, Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2. De quoi rendre cette édition 2019 particulièrement intéressante…