Paragon (PS4, PC) : tous les détails sur la Jungle de Paragon

Paragon est le MOBA le plus attendu de l'année. Le premier MOBA d'Epic Games propose de vous immerger au cœur de l'action, dans un jeu d’arène à la troisième personne offrant contrôle direct et choix stratégiques. Paragon sera accessible en beta ouverte durant l'été 2016, et pour les plus chanceux en accès anticipé au printemps 2016.

Paragon (PS4, PC) : tous les détails sur la Jungle de Paragon
©
Paragon (PS4, PC) : tous les détails sur la Jungle de Paragon

La Jungle de Paragon représente toute la carte, mis à part les lanes et les bases d'équipe. Elle prend l'apparence d'une vraie jungle, on y retrouve en effet des grands arbres, des rochers ou même un sol propice aux développements d'une jungle. Dans Paragon, il y a 14 camps dispersés dans la Jungle qui hébergent des monstres neutres contrôlés par l'IA, sept d'entre eux donnent un buff au joueur lorsque le monstre est tué. Ces buff sont reconnaissables par leur couleur.

Les monstres à buff :

Les monstres à buff apparaissent à 2 minutes de jeu, a l'exception du monstre noire et de Prime. Tous les buff durent 2 minutes 30 ou jusqu'à ce que le détenteur se fasse tuer. Si un porteur de buff est tué par une ennemi, le buff est transféré à ce dernier et le timer est remis à 2 minutes 30.

Les monstre blanc :

Le camp blanc, où se trouvent les monstres blancs, est un camp bien connu des joueurs de MOBAs. C'est un camp fait pour farmer, qui ne délivre que de l'expérience et de l'or quand vous en venez à bout. Ils réapparaissent 3 minutes après que vous les ayez tous tué.

Le monstre rouge :

Présent dans le camp rouge, ce monstre délivre le buff rouge au joueur qui l'a achevé. Il a la particularité d'augmenter tout vos dégâts, parfait lorsque votre objectif est de prendre des kill.

Le monstre bleu :

Le camp bleu abrite le monstre bleu. Il vous permettra donc d'obtenir le buff bleu en le tuant. Ce buff augmente grandement la régénération de mana et octroie une réduction des temps de récupération de 20%. Ce buff est tout indiqué pour les personnages supports comme Muriel, ils permettent de spammer les sorts utilitaires à gros cooldown et de ne pas avoir à se soucier de son mana.

Le monstre noire :

Tuer le monstre noir vous apportera le buff noir. Idéal pour prendre des tours et avancer sur la carte, il augmente grandement la vitesse d'attaque de son détenteur et lui donne un bonus de dégâts sur les bâtiments.

Le monstre Prime :

Le monstre Prime fait office de boss d'équipe, il est en effet presque impossible de le vaincre seul ou même à deux. Il délivre deux buff. Le premier est un buff d'équipe, mais individuellement déterminé suivant laquelle des 3 cartes Prime présentes dans le jeu les joueurs auront choisi. Le monstre Prime apporte aussi un buff individuel au héro qui a achevé la bête. Il permet d'augmenter les dégâts et la résistance des minions, et donc d'accentuer la pression sur toute la carte. Cependant, si le joueur est tué, les ennemis peuvent s'emparer du buff, alors attention à ce monstre qui peut s'avérer à double-tranchant.

Les Récolteurs :

Les 7 Récolteurs sont des plateformes fixes qu'il faut capturer afin d'accéder à une plus grande arrivée de ressources et prendre l'ascendant sur son adversaire. Les Récolteurs délivrent de l'ambre, la monnaie du jeu, et de l'expérience lorsqu'un joueur stationne sur l'un d'eux. L'ambre obtenue des Récolteurs est partagée entre toute l'équipe. Mais plusieurs mécaniques bien particulière s'appliquent aux Récolteurs. Pour en capturer un, il faut rester une trentaine de seconde sur sa plateforme. Une fois capturer, le seul moyen de le désactiver est de le détruire en l'attaquant. Lorsqu'il est détruit, il se désactive pendant 30 secondes avant de pouvoir être de nouveau capturé. Lorsqu'une équipe détruit un Récolteur, elle récupère de l'ambre pour chaque dégâts infligé à ce "bâtiment". Enfin, les Récolteurs sont en fait des réservoirs d'ambre, il faut donc aller les décharger régulièrement car si les réserves sont pleines, l'ambre est disposée sur la carte à côté du Récolteur et peut être ramassée par les ennemis.

Les plateformes d'ombre :

Communément appelées des ombres, ces plateformes circulaires permettent de se substituer à la vue des ennemis. Lorsque vous êtes dans l'une de ces zones vous êtes invisibles à moins que vous interagissiez avec les ennemis, qu'un jalon de vision ait été posé dans votre ombre, ou que deux ennemis ou plus s'y trouvent.

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez avoir plus d'informations sur Paragon, n'hésitez pas à venir vous renseigner sur notre page dédiée au jeu.

Comment utiliser une manette de PS4 sur son PC ? Comment utiliser une manette de PS4 sur son PC ?