Xbox vient de réaliser un coup de maître, pulvérisant un nouveau record qui va sûrement rendre Sony vert de jalousie. Et le héros de cette histoire ? C'est Palworld, le jeu sur survie en monde ouvert qui a fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie.
Record de joueurs sur le Game Pass grâce à Palworld
Xbox vient de marquer un grand coup dans l'histoire du Game Pass. Le jeu affectueusement surnommé "Pokemon avec des flingues" a rassemblé une foule impressionnante de plus de 7 millions de joueurs et joueuses. Ce chiffre record fait de Palworld le lancement le plus réussi pour un jeu partenaire depuis les débuts du Game Pass - le jeu s'est vite imposé comme le jeu partenaire le plus joué dès son premier jour sur le cloud gaming. On dirait que les joueurs Xbox (mais pas que) ont trouvé leur nouvelle pépite.
Depuis son lancement en accès anticipé le 19 janvier 2024, Palworld fait un tabac. C'est simple, plus de 8 millions d'exemplaires ont été vendus en quelques jours. Peu importent les polémiques concernant un plagiat de certaines créatures, peu importe la déclaration de Nintendo, peu importent l'accès anticipé et ses quelques bugs - le jeu de survie en mode ouvert a conquis les joueurs.
- Palworld est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC Windows dans le cadre du programme Xbox Game Preview. Il est disponible pour tous les membres du Xbox Game Pass et du PC Game Pass, et peut être joué via le Xbox Cloud Gaming (Beta) avec un abonnement Xbox Game Pass Ultimate.
"Nous en sommes juste au début"
Takuro Mizobe, PDG de Pocketpair, a partagé son enthousiasme lors d'une interview pour Xbox Wire : « Les retours des fans ont été exceptionnels. Voir des millions de joueurs et joueuses du monde entier s'épanouir dans Palworld, c'est fantastique. Nous en sommes juste au début, et les feedbacks récoltés durant ce Game Preview vont nous aider à améliorer encore plus l'expérience pour nos dompteurs et domptrices de pal sur toutes les plateformes. ».
Il reste maintenant à voir comment Nintendo va réagir face à cette situation. Récemment, The Pokémon Company a exprimé ses préoccupations, envisageant de prendre des mesures légales contre ce qui pourrait être perçu comme un plagiat de leurs créatures. Voici leur déclaration officielle à ce sujet :
"Nous n’avons accordé aucune autorisation pour l’utilisation de la propriété intellectuelle ou des actifs de Pokémon dans ce jeu. Nous avons l’intention d’enquêter et de prendre les mesures appropriées pour remédier à tout acte portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés aux Pokémon."