Avec 5 millions de curieux conquis en seulement un week-end, Palworld est le premier gros phénomène jeu vidéo de l'année 2024. Sorti en accès anticipé sur PC, Xbox One et Xbox Series le 19 janvier dernier, le titre développé par les équipes de Pocket Pair n'en finit plus de faire parler de lui. La principale raison à cela : la ressemblance extrême — flirtant parfois avec le plagiat — du titre avec l'univers Pokémon.
Car oui, il faut bien se l'avouer, les personnages et les créatures présentes dans le jeu ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce qu'on pourrait retrouver dans un jeu de la franchise culte de Nintendo. Avec un twist qui donne un attrait particulier à Palworld : tout le monde combat avec des armes à feu... ce qu'on ne verrait évidemment jamais dans un Pokémon.
Un mod Pokémon déjà en circulation
Forcément, là où on trouve des joueurs, on trouve des mods — ces modules qui permettent d'ajouter des fonctionnalités et modifier des éléments d'un jeu vidéo existant. Naturellement, l'un des premiers mods à avoir vu le jour "officialise" le cross-over entre Palworld et Pokémon. Ce qui change ? Les créatures du jeu — appelées Pals — sont remplacées par de véritables Pokémon.
Dans des extraits que les créateurs du jeu essaient de chasser par tous les moyens, on peut voir des Pikachu miner la terre avec des pioches, Tortank dévoiler toute la puissance de son arsenal, ou encore des Hoothoot se balader comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas tout...
On peut maintenant incarner Sacha
Les fans de la série animée en rêvaient, Pokémon Jaune l'a exaucé, et ce mod de Palworld le ressuscite : jouer Sacha Ketchum dans le jeu est désormais possible. Attaquer vos ennemis à coups de Poké Ball, ou à coups de mitrailleuse, avec le héros de Bourg-Palette est une réalité que n'imaginions pas... et pourtant la voilà.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : cet objet peut ruiner votre partie sur Palworld, ne l'utilisez surtout pas !