Overwatch : Winston, guide du champion tank en saison 7

Winston est un tank qui devra se jeter dans la mêlée, faire le plus dégâts possible aux personnages fragiles puis repartir avant de tomber sous les coups des ennemis. Avec son kit, Winston s’adapte généralement mieux en attaque qu’en défense puisqu’il pourra créer des dômes de protection afin de faire avancer ses alliés en toute sécurité.

Overwatch : Winston, guide du champion tank en saison 7
©
Overwatch : Winston, guide du champion tank en saison 7

Les compétences de Winston :

L’arme principale de Winston est le Canon Tesla (clic gauche). Cette dernière ne s’utilise seulement qu’à courte portée et projette une décharge électrique qui, une fois verrouillée sur un adversaire, infligera des dégâts continus sans avoir besoin de viser. Propulseurs (maj gauche) est un saut offrant à Winston une très grand mobilité. Générateur d’Écran (touche E) déploie un dôme à l’endroit où Winston pose le générateur et qui protège les alliés à l’intérieur. Rage Primordiale (touche A) est l’ultime qui transforme Winston : plus grand, plus de points de vie mais seulement la possibilité d’attaquer au corps à corps.

Quelques astuces à savoir avec Winston :

- Propulseurs donne à l’activation la propriété à Winston d’infliger des dégâts et d’étourdir brièvement les cibles sur lesquels il tombe en les repoussant. Pensez donc à calculer vos sauts pour optimiser votre DPS.

- Le Générateur d’Écran protège les alliés à l’intérieur des tirs extérieurs mais également des tirs de l’intérieurs vers l’extérieur. Vous pouvez par exemple enfermer un mécha de D.Va sur le point d’exploser ou un Faucheur sous ultime Éclosion Mortelle.

- À l’activation, Rage Primordiale ne tient pas compte des points de vie actuels de Winston. La transformation lui donne automatiquement 1000 PV. Il vaut donc mieux activer cet ultime avec des points de vie bas pour soigner Winston indirectement.

- De même, les attaques au corps à corps de Winston sous Rage Primordiale repousse loin les adversaires donc essayez de les jeter hors du champ de bataille pour les tuer instantanément.

Les Faiblesses de Winston :

Bien que sans visée, l’arme de Winston inflige très peu de dégâts par seconde. Le scientifique sera donc peu efficace contre les tanks et devra se concentrer sur les cibles fragiles comme les supports ou les champions à DPS. Par ailleurs, Winston est très dépendant de son équipe pour remporter la victoire à cause de sa faiblesse de dégâts et de sa grande hitbox qui attirera les foudres ennemis.

Avec qui jouer Winston ?

- Ana : Avec sa capacité à soigner rapidement, Ana pourra maintenir en vie et de loin un Winston dans la mêlée. Par ailleurs, son ultime Nanoboost fonctionne à merveille sur lui, qu’il soit sous Rage Primordiale ou non.

- Lúcio : Dans une composition taillée pour l’attaque, Winston et Lúcio s’accorde grâce à leur mobilité. Ils peuvent à eux deux permettre à une équipe d’enfoncer rapidement une grosse défense ennemie.

Avec quels héros contrer Winston ?

- Faucheur : Avec ses lourds dégâts à courte portée, Faucheur va littéralement découper un Winston qui s’attarde un peu trop dans la mêlée.

- Chopper : Le kit de Chopper est taillé pour en faire baver à Winston : un grappin pour l’empêcher de s’enfuir, de lourds dégâts à courte et à moyenne portée, beaucoup de points de vie ainsi qu’un soin qui dépasse largement le faible DPS de Winston.

Retrouvez tous nos guides sur les champions d'Overwatch !

Overwatch : Reinhardt, guide du champion tank en saison 7 Overwatch : Reinhardt, guide du champion tank en saison 7