Un bug sévit actuellement sur la dernière map d'Overwatch. Blizzard cherche en ce moment même à le corriger et un hotfix devrait rapidement être installé. Remonté grâce aux joueurs, il affecte aléatoirement ceux qui sont sur Colonie Lunaire Horizon. Après votre mort, certains sons du jeu disparaissent. Il s'agit notamment des annonces d'ultimes, des coups de feu mais aussi des bruits de pas des ennemis.
Particulièrement importants, ces sons sont indispensables pour repérer et progresser sur la carte. Ils préviennent du danger et donnent des renseignements primordiaux sur les actions et déplacements de vos ennemis. Le son est aussi là pour vous permettre d'interagir rapidement avec vos alliés. En l'absence de son, vous mettez en danger non pas juste vous, mais aussi toute votre équipe qui n'est pas forcément sous l'influence de ce bug. Vos équipiers pourraient alors chercher à vous prévenir et vous couvrir, voyant que vous ne réagissez pas à leurs appels.
Comme on peut le voir dans la vidéo, le joueur touché par ce bug, se rend compte au dernier moment qu'il est pourchassé par un Mcree ennemi. Sans ses réflexes c'était la mort assurée, par sûr que vous soyez aussi chanceux.
Quelle solution alors pour remédier au problème? Pour l'instant la seule manière de régler ce bug est de relancer le jeu. Si cela a le mérite d'être efficace, c'est aussi une défaite assurée pour vous, mais pas nécessairement pour votre l'équipe qui peut encore se débrouiller en 5 contre 6. A vous de voir si vous préférez rester et jouer safe, ou quitter pour ne pas handicaper votre équipe.
Si la solution évoquée plus haute peut paraître expéditive, notre autre conseil est de ne pas jouer en parties classées et de patienter le temps que Blizzard trouve une solution !