Overwatch : voici un guide avancé pour Ana, le héros le plus dur à maitriser

Vous cherchez à maîtriser Ana ? Voici quelques astuces pour utiliser son plein potentiel !

Overwatch : voici un guide avancé pour Ana, le héros le plus dur à maitriser
©
Overwatch : voici un guide avancé pour Ana, le héros le plus dur à maitriser

Ana est sans aucun doute le support le plus difficile à jouer d'Overwatch. Son principe de heal demande pas mal de pratique et ses sorts doivent être joués avec précision et au bon timing. Alors que Mercy subit actuellement un rework pour la faire revenir sur le devant de la scène, voici quelques astuces pour vous lancer sur Ana.

Tout d'abord avec Ana vous allez devoir apprendre à faire du quickshot, c'est la base du personnage. En effet si son tir sans viseur reste assez précis, vous aurez rapidement besoin d'être plus réactif et plus rapide dès que les choses commenceront à se corser. Apprenez donc rapidement à faire un clic droit rapide pour déclencher le mode viseur et tirer quasi immédiatement. Votre tir sera ainsi plus rapide et une fois le coup de main pris, cela changera votre manière de jouer.

En tant qu'Ana, que vous soyez en attaque ou en défense, vous devez toujours avoir une vision de jeu global. N'hésitez pas à rester un peu en retrait afin de repérer les gêneurs et les déloger. De même si votre équipe commence à prendre l'avantage, ne devenez pas une machine à heal. Vos dégâts sont corrects et surtout vous pouvez profiter de votre côté "utilitaire" pour percer les défenses ennemies. Gardez votre grenade pour le tank adverse et ainsi empêcher son heal. Rien de sert d'"overheal" vos alliés, le poison que vous distillez s'avère encore plus efficace.

Enfin Ana est sans doute le seul personnage du jeu à pouvoir se sortir d'un duel contre n'importe qui. Grâce à sa fléchette vous pourrez vous sortir de n'importe quelle situation, donc gardez la précieusement ! Le mode personnalisé est un très bon terrain d'entraînement pour timer judicieusement votre anesthésiant. Réduisez les temps de rechargement et essayez de toucher les cibles le plus proprement possible. Visez toujours les cibles les plus éloignées si vous devez l'utiliser avec votre équipe. Vous éviterez ainsi un malencontreux tir sur un ennemi endormi. Annoncez toujours sur le chat vocal votre cible. De même, une fois endormi, pas la peine de foncer sur l'ennemi. Rechargez, vous avez plusieurs secondes devant vous, si vous pensez ne pas être en mesure de le tuer, fuyez.

Il arrive régulièrement avec Ana qu'un flanker vienne vous chercher sans allié à proximité. Pour s'en sortir quelques combos existent et reposent sur un principe très simple. Votre grenade va réinitialiser votre animation de tir ! Entraînez-vous à réaliser le combo suivant : tir + grenade + tir + fléchette + tir et attaque de mêlée. Vous verrez vite que vous pourrez le décliner suivant les situations mais cela prouve à quel point vous devez être attentifs à vos temps de rechargement.

Le dernier conseil à donner à un joueur d'Ana débutant serait autour de son ultime. Le Nanoboost est souvent considéré comme un playmaker extraordinaire. Pourtant il faut bien choisir sa cible au bon moment. Faites en sorte que votre "cible" soit full life car elle va devenir la cible de l'équipe adverse et vous n'aurez pas le temps de la soigner. Que vous choisissiez de l'envoyer sur un tank ou un DPS dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Préférez les tanks lorsque vous subissez un assaut, et les DPS comme Soldat 76 ou Reaper si votre propre ligne commence à engager le combat. Vous devez toujours avoir en tête que le héros nanoboosté sera ciblé. Il doit donc servir à créer une deuxième ouverture pour le reste de l'équipe. Ici l'expérience est souvent le plus probant.

Ana est donc un personnage très dur à maîtriser mais aux capacités bien supérieures actuellement aux autres supports. Prenez votre temps pour la jouer car une Ana qui au contraire a du mal à gérer ses compétences sera un véritable boulet pour son équipe.

Overwatch : Ana, guide du champion de soutien en saison 7 Overwatch : Ana, guide du champion de soutien en saison 7