Quelques mois après sa sortie, Ana avait subi un lourd nerf de la part de Blizzard. Fini le boost de vitesse de déplacement sur son ultime.
Blizzard jugeait alors que ce double bonus entraînait les joueurs à ne cibler que certains champions comme Reaper ou Reinhardt. Les développeurs voulaient ainsi proposer aux joueurs d'utiliser le nanoboost sur n'importe qui.
A la base le Nanoboost permettait un repositionnement rapide de l'allié ciblé en plus des dégâts accrus. Cela donnait la possibilité de venir tenir ou contester un point le temps que des alliés vous rejoignent. A la manière d'une décharge d'adrénaline en baroud d'honneur.
Le souci c'est qu'aujourd'hui, le Nanoboost n'est plus utilisé que sur des cibles très mobiles comme Genji, ou à longues distances comme Soldat 76. Quand ce n'est pas le cas, les adversaires n'ont qu'à se cacher le temps que l'effet se dissipe.
Avec de nouveaux champions comme Sombra, Orisa et Doomfist, revenir sur ce nerf pourrait donner le change. Ce serait aussi un bon moyen pour Ana de revenir à égalité contre Mercy sans toucher à ses stats.