Overwatch : voici comment jouer Widowmaker si votre précision n'est pas au top

Voici un guide très complet sur comment se mettre à jouer Fatale de manière efficace et dans toutes les situations.

Overwatch : voici comment jouer Widowmaker si votre précision n'est pas au top
©
Overwatch : voici comment jouer Widowmaker si votre précision n'est pas au top

Vous aimez jouer Fatale, mais vous n'arrivez pas à la jouer correctement? Un Redditeur a posté un guide très complet pour apprendre à la maîtriser. Nous vous proposons un rapide résumé qu'il convient pour les plus curieux (et anglophones) de lire en entier.

Tout d'abord veillez à avoir les meilleurs réglages possibles. Préférez les performances à la qualité du jeu. FPS, réglages de votre souris, de votre écran, du jeu et du viseur. Vous trouverez la liste complète des réglages à effectuer dans son guide.

Dans un premier temps, privilégiez les tirs au corps plutôt que dans la tête. Votre but en tant que snipeur n'est pas de faire le POTG mais de couvrir vos alliés pour qu'ils puissent progresser. Fatale possède d'ailleurs des dégâts suffisants pour qu'un tir dans le corps suffise à achever un ennemi déjà touché.

De la même manière, les headshots viendront petit à petit avec la pratique. Enfin sur certaines cibles comme Bastion ou Torbjörn il est aussi simple de viser la tête. Mais sur Zenyatta qui possède une mobilité très réduite, un tir dans le corps suffit.

Ayez la vision de jeu la plus complète. Apprenez à naviguez sur toutes les maps dans n'importe quels recoins. Vous saurez ainsi où vous positionner mais aussi où se trouveront les snipeurs adverses. Ils constituent votre plus grande menace avec Winston, D.Va, Genji et Tracer qui sont vos counters directs. Prenez le temps de les avoir à l’œil afin d'être prêt à réagir si ils en viennent à s'intéresser à vous. Quand cela arrivera, faites en sorte qu'ils soient obligés de se séparer du reste de leur équipe.

Dernier conseil, gérez vos teammates. Fatale doit communiquer un maximum, si vous n'avez pas de micro ou n'aimez pas parler, abandonner l'idée de la jouer de manière efficace. Fatale doit annoncer tout ce qu'il se passe en face et sur qui elle tire. Vous avez bien souvent le meilleur angle pour rendre compte de la situation. Si des équipiers s'avèrent toxiques, mutez les sans regret.

Enfin dernière partie, le guide propose quelques astuces de visée qu'il est bon de savoir mais aussi dans quelles situations ne pas choisir Fatale et passer sur un autre héros.

Overwatch : Widowmaker n'a pas sa place dans Overwatch Overwatch : Widowmaker n'a pas sa place dans Overwatch