Blizzard a annoncé il y a peu les villes hôtes de l'Overwatch League. On en sait maintenant un peu plus sur les conditions de recrutement des joueurs. En effet Blizzard avait posé comme condition que les joueurs devaient pouvoir venir en toute sérénité et ne pas pouvoir être jetés comme des malpropres comme cela peut-être le cas dans d'autres équipes.
Voici en quelques lignes ce que Blizzard impose aux structures partenaires de l'Overwatch League avec notamment le salaire minimum des joueurs.
Tout d'abord les joueurs se verront proposés un contrat d'un an minimum, renouvelable au moins une fois si besoin.
Ils doivent souscrire à une assurance santé ainsi qu'un plan d'épargne.
Les structures doivent être en mesure d'allouer aux joueurs un environnement pour s'entraîner durant les saisons avec tout le matériel adéquat selon des standards minimums ainsi que des professionnels de l'e-sport pour les encadrer.
Le salaire minimum annuel des joueurs se situe à 50 000 $ (ce qui est assez proche du salaire moyen aux USA).
50 % des gains provenant de compétitions doivent être reversés aux joueurs. Quand on sait que 3,5 millions sont prévus pour la saison 1 de l'Overwatch League avec 1 million supplémentaire pour les champions, le bonus est intéressant !
Enfin sachez que le recrutement se fait indépendamment du pays d'origine, et qu'une équipe peut-être composée de 6 à 12 joueurs.
Les premiers contrats seront signés à partir du 1er août et les structures devront présenter leur équipe au plus tard le 31 octobre.
Alors, tentés ?