Un bon tank est la pièce maîtresse de la composition de toute bonne équipe. Un tank mort prématurément et c'est le wipe assuré. Ainsi, voici cinq erreurs à ne plus jamais commettre si vous décidez d'endosser ce rôle à haute responsabilité.
1. Se lancer trop tôt
Tank ne veut pas dire indestructible. Attendez toujours vos co-équipiers avant de vous lancer dans l'action sans quoi l'équipe adverse saura vous isoler rapidement pour vous tuer.
2. Ne pas savoir quand back
Trop de tanks restent trop longtemps en combat. Parfois, il faut savoir se retirer pour mieux repartir avec l'équipe. Vous ne ferez qu'épuiser votre soigneur et n'aboutirez à pas grand chose de concret.
3. Stagner au choke-point
Évitez de rester coincé au choke point et n'hésitez pas à avancer. Trop souvent on voit le Reinhardt coincé qui n'ose pas avancer. Les ennemis n'ont qu'à tirer sans fin sur le bouclier et peuvent alors venir tuer le reste de l'équipe.
4. Se fixer sur une mauvaise cible
Rien ne sert de courir après un Lucio quand on est tank. Si votre rôle n'est pas d'éliminer l'adversaire, concentrez vos efforts sur les héros ennemis qui bénéficient le plus à leur équipe ou ceux qui sont hors de position, isolés.
5. Gâcher ses ultis
Les ultis des tanks peuvent facilement faire basculer une partie. Sachez-donc les utiliser avec parcimonie. Il vaut mieux reculer, attendre l'équipe et déclencher son ulti au bon moment que de tenter de s'acharner quand vous êtes tout seul.
Vous l'aurez compris, avec un tank, il ne faut surtout pas essayer de jouer les héros. Le tank est le personnage le plus important dans la plupart des modes de jeu, jouez les objectifs en conséquence !