Ignorer vos supports
Vos supports sont l'une des principales raisons qui fait que vous arrivez à gagner la partie. Sans eux, vous auriez beaucoup de mal à tuer plusieurs cibles. Ce sont donc les personnes à écouter en priorité lorsqu'ils demandent de l'aide. Protégez les !
Mauvaise cible en priorité
Être un bon DPS est aussi savoir qui tuer à quel moment. Tuer tout le monde ne sert à rien si vous ne tuez pas la Mercy en premier lieu. Il en va de même pour le bouclier du Reinhardt ou le méka de D.Va. Avec Soldat 76, pas la peine d'utiliser votre ultimate si vous n'avez pas détruit l'un ou l'autre avant ! Choisissez bien vos cibles.
Prendre le mauvais héros
Certains héros ne peuvent pas fonctionner dans tous les cas de figure. Lorsque vous avez une Mei en défense face à vous ou une Symmetra, il va être difficile de bien remplir votre rôle de DPS avec un Genji. A l'inverse, n'hésitez pas à prendre un Reaper s'il y a un Winston ou un Roadhog. Choisir son héros est aussi important que bien le jouer !
Jouer trop agressif
Jouer agressif est bien dans une certaine mesure. Il est parfois avantageux de l'être lorsque vous désirez contrôler un point de passage. Mais il arrive bien trop souvent que les DPS aillent trop loin pour avoir un kill. Conséquence ? Vous mourrez et laissez votre équipe à 5. Pire, Mercy vous suit et meurt avec vous !
Maîtriser son héros
Ne jouez pas DPS seulement pour vous prouver que vous êtes bon. Il y a des moments où ça ne passe pas en DPS, vous n'êtes pas chaud ou ce n'est pas fait pour vous pour le moment. Changez, informez votre équipe que vous n'y arrivez pas et que vous pouvez tenter de jouer un autre rôle ! Mieux vaut un Lucio qui joue moyennement qu'un Soldat 76 qui joue très mal !