Overwatch : une nouvelle option pour les custom games ?

Un document sur Reddit propose de nombreux changements dans les parties personnalisées.

Overwatch : une nouvelle option pour les custom games ?
©
Overwatch : une nouvelle option pour les custom games ?

Comme bien souvent, tout est parti d'un post sur le forum officiel. Un joueur proposait, avec les modifications des parties personnalisées, un moyen pour gérer les ultimes. Son idée était par exemple, de pouvoir décider de la durée des ultimes. Oui vous avez bien compris, la porte ouverte à des duels de Genji sous ulti infinis ! L'idée n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. C'est Jeff Kaplan, boss de Blizzard, qui est venu lui répondre. Si ce n'est évidemment pas prévu pour tout de suite, il assure avoir noté la proposition pour y revenir plus tard.

Il n'en fallait pas moins pour que sur Reddit, un joueur poste un pavé dans la mare. Sous forme d'un document google de 7 pages, il y décrit toutes ses idées pour améliorer le mode custom et proposer aux joueurs de véritables options de personnalisation.

Son document très complet analyse tous les personnages, statistiques et possibilités du jeu. Somme toute, il propose un mode bac-à-sable pour Overwatch qui devrait ravir les plus imaginatifs. Si il y a peu de chance pour que Blizzard intègre toutes ses propositions, il est évident qu'ils vont le lire. Un tel mode comprend plusieurs difficultés. Au delà du technique il faut bien comprendre qu'un ajout aussi conséquent sans rapport direct avec le jeu d'origine peut même avoir des risques pour la pérennité du jeu.

Si le contenu additionnel devient plus intéressant que le jeu de base, les joueurs s'en détournent très vite pour passer plus de temps sur un jeu "secondaire" qui au final se retrouve plus apprécié. Les exemples ne manquent pas et Blizzard est même à l'origine du MOBA grâce à Warcraft III et de ses nombreux autres modes de jeu. Riot a très bien réussi ce tournant en proposant aux joueurs un véritable mode ARAM sur LoL voyant la propension de joueurs en parties personnalisées avec des règles "maisons".

Seul le temps pourra nous dire si ce document a eu un impact sur le jeu. En attendant on vous invite à le lire car il n'en demeure pas moins très intéressant !

Overwatch : découvrez le nouvel ultime de Symmetra Overwatch : découvrez le nouvel ultime de Symmetra