En Corée-du-Sud un fléau touche les adeptes d'Overwatch et les jeux en ligne en général : les hackeurs. Le pays qui a vu naître l'e-sport est aussi celui le plus gangrené par les tricheurs. Afin d'enrayer ce phénomène, les autorités travaillent de concert avec les éditeurs des plus grands jeux pour contrer et traquer ces joueurs. Des joueurs professionnels se laissent eux aussi tenter par ces méthodes en proposant du "boosting" de compte et deux joueurs de l'Overwatch League ont récemment été suspendus. A tel point que des peines de justice sont délivrées en cas de fraudes graves.
Overwatch est d'ailleurs la cible de ces hackeurs et depuis la sortie du jeu, plusieurs programmes ont vu le jour afin d'être vendus aux joueurs et leur promettre des victoires faciles, au détriment des autres bien entendu ! D'abord tourné vers l'aimbot permettant de viser automatiquement, les hackeurs ont rapidement dirigé leur attention vers des technique beaucoup plus agressives.
Le nuking est un programme qui va par exemple tracer l'adresse IP des joueurs adverses et appliquer une attaque DDOS contre eux. Rapidement le joueur va être déconnecté et évidemment il ne pourra pas revenir dans la partie ! Depuis juin 2017, 13 hackeurs ont ainsi été arrêtés et trois sont en passe d'être condamnés.
Si pour la plupart le risque encouru est une amende et de la prison avec sursis, l'un d'entre eux est en chemin vers la prison ferme... On vous explique tout ça dans notre vidéo !