1. Évitez d'utiliser tous vos ultimates en même temps
Cela peut paraître étrange comme premier conseil de la part d'un Grand Maître, mais en fait ça fait sens. Utiliser tellement d'ultimates dans un teamfight que cela en devient de l'overkill est très handicapant pour la suite de la partie. Oui parce que ça fait peut-être gagner un combat d'utiliser l'ulti de Lucio, de 76, de Genji, de Zarya et de Zen en même temps, mais une fois cela fait il ne reste absolument rien à votre équipe. Dès que vous sentez que le combat va être gagné, et que vous n'avez pas utilisé votre ulti, gardez-le de côté pour le prochain coup dur.
2. Ne pas utiliser son ultimate quand vous êtes seul ou presque
Cela rejoint le précédent conseil, même si ce n'est pas exactement le même. Si vous vous retrouvez à deux face à 6 ennemis, cela ne sert à rien de faire un panic ulti. Gardez votre sang-froid, ou même suicidez-vous ! (voir conseil suivant).
3. Ne pas hésiter à mourir
Le push s'est très mal passé pour votre équipe, tout le monde s'est fait détruire sauf vous qui avez un Winston qui vous course ? Si vous le pouvez, jetez-vous dans le vide. Ou laissez le singe vous tuer si vous ne pouvez pas vous suicider. Mourir immédiatement vous permettra de rejoindre votre équipe pour le prochain push, et surtout évitera de charger les ultimates de tous les adversaires.
4. Adaptez votre pick à votre équipe
Il y a déjà un McCree dans l'équipe et vous voulez prendre un Soldat 76 ? Ce n'est peut-être pas la meilleure idée, à moins que vous soyez un dieu sur Soldat. N'oubliez pas de vous adapter à votre équipe pour maximiser vos changes de victoire.
5. Tuer un flanker une fois ne l'empêche pas de revenir
Vous êtes content, vous avez tué la Tracer qui rendait fou vos supports. Et vous repartez à l'offensive en ne faisant plus attention à elle tout le reste de la partie. Erreur ! Elle reviendra et rendra fou à nouveau vos supports, alors ouvrez l’œil.
6. NE.JOUEZ.PAS.JUNKRAT
Non. Vraiment, le faites pas.