Overwatch : un Grand Maître vous explique comment jouer Zarya, le meilleur héros pour escalader le ladder

Vous cherchez un tank qui vous permettrait de faire vraiment la différence pour monter ? D'après un Grand Master (+4000 SR), le meilleur pick pour monter serait Zarya, et il nous donne les clés du héros !

Overwatch : un Grand Maître vous explique comment jouer Zarya, le meilleur héros pour escalader le ladder
©
Overwatch : un Grand Maître vous explique comment jouer Zarya, le meilleur héros pour escalader le ladder

Savoir charger son bouclier

On le sait déjà, pour Zarya tout tourne autour de la gestion de la charge d'énergie. Savoir quand utiliser son bouclier est primordial quand on joue la Russe. Ne faîtes pas la très courante erreur qui consiste à activer son bouclier avant de prendre des dégâts. Les ennemis ne sont pas complètement stupides (du moins pas tous), ils ne vont pas avoiner une Zarya sous bouclier. Attendez de prendre quelques dégâts avant de l'activer, il y aura forcément des balles qui se perdront sur votre bouclier même si en face ils ont des réflexes d'acier. Gardez votre bouclier allié pour des moments opportuns.

Gérer les timings d'agression

Zarya se joue très différemment selon sa charge d'énergie. Avec 0 de charge, vous devez jouer défensif. Restez près de vos supports, contentez-vous de vous concentrer sur la charge d'énergie. A partir de 50 de charge, vous pouvez vous la jouer plus offensif. Restez calme quand même, mais avec ce montant de charge vous commencez à faire peur. A 100 de charge, il est temps de devenir offensif. Prévenez votre équipe, et menez la frontlane. Si vos supports sont aux aguets, vous pouvez faire un vrai carnage dans la team adverse !

Clic gauche ou clic droit ?

Le laser du clic gauche est clairement mieux que le droit en situation de 1 contre 1. Il est également très efficace pour endommager un bouclier tel que celui de Reinhardt. Mais lors d'un teamfight, et particulièrement lors d'un de vos ultimates, n'hésitez pas à spam le clic droit dans le tas.

De l'utilisation de l'ultimate

L'ulti est toujours une variable importante dans Overwatch. Mais pour Zarya, c'est encore plus vrai. Vous n'aurez que rarement plus de deux ou trois ultimates dans une partie, et encore cela dépendra du mode de jeu. Mais une chose est sûre : n'attendez pas trop pour l'utiliser. Ce Grand Master l'affirme, l'un des plus gros défauts des Zarya à bas elo est de ne pas oser utiliser son ultimate au bon moment. Il précise par ailleurs que s'il n'y a pas de Mercy dans l'équipe d'en face, cela reste intéressant d'utiliser son ultimate sur trois voir deux héros. Avec ces astuces, on espère que vous allez casser le ladder avec la puissante russe !

Overwatch : le meilleur Winston mondial vous explique comment jouer son héros Overwatch : le meilleur Winston mondial vous explique comment jouer son héros