Overwatch : un bug sur le classement de la saison 3 dégoûte les joueurs

La saison 3 est arrivée et vous en profitez déjà. Mais avez vous terminé vos matchs de placement ? Lisez ceci avant.

Overwatch : un bug sur le classement de la saison 3 dégoûte les joueurs
©
Overwatch : un bug sur le classement de la saison 3 dégoûte les joueurs

Le placement retravaillé, vraiment ?

Pour certains d'entre vous, le placement est un moment tout à fait déterminant. Vous avez groupé avec les meilleurs dans votre liste d'amis, vous êtes tous sur TeamSpeak et de bonne humeur, chips et coca sont prêts, c'est parti. Après beaucoup de concentration et de chips en miettes sur le sol, vous finissez avec 8 victoires, 1 défaite et 1 match nul : bon bilan !

Votre rank vous est attribué et vous vous rendez compte que vous avez le même (ou presque) MMR que la saison précédente. Sauf que vous, la précédente saison, vous étiez mauvais et êtes difficilement parvenus au diamant. Ô malheur.

Une attribution hasardeuse

Autre cas de figure, même chips, même coca et même détermination. Sauf qu'à l'issue de vos matchs de placement, vous qui étiez manchot à la saison 2 et qui n'avez gagné qu'un seul match de placement, vous retrouvez Grand Master. Cool ou pas cool ? Si vous n'avez pas le niveau, vous allez soit vous retrouver avec des personnes dans votre cas de figure, soit contre des vrais Grand Master qui se serviront de vous comme paillasson !

Dernier cas de figure, vous êtes le plus gros tryhard de votre ville, vous avez redoublé de tryhardise pour les matchs de placement, vous gagnez presque tout mais vous finissez avec un MMR qui n'a rien à voir avec celui de la saison précédente et qui ne reflète pas vos matchs de placement. De Grand Master à Platine.

C'est en tout cas ce qui est arrivé à certains joueurs qui s'en sont plaint sur les forums ou en vidéo ! Réfléchissez donc à deux fois avant de faire vos matchs de placement ! Une mise à jour pourrait venir et pourrait également ne pas être rétroactive.

Overwatch : découvrez la répartition des joueurs dans les divisions en saison 3 Overwatch : découvrez la répartition des joueurs dans les divisions en saison 3