Overwatch : Tracer, guide du champion d’attaque en saison 7

Tracer est le champion le plus mobile d’Overwatch. Avec ses dashs et sa capacité à remonter dans le temps pour se sauver d’une situation délicate, Tracer est un champion nerveux qui peut rapidement briser une défense grâce à son ultime et à ses gros dégâts.

Overwatch : Tracer, guide du champion d’attaque en saison 7
©
Overwatch : Tracer, guide du champion d’attaque en saison 7

Les compétences de Tracer :

Les Pulseurs de Tracer (clic gauche) sont des pistolets mitrailleurs qui s’utilisent plutôt à courte portée. Transfert (maj gauche) est une compétence de dash à 3 charges et qui peut s’utiliser vers l’avant mais également vers l’arrière ou sur les côtés. Les charges se renouvellent régulièrement. Rappel (touche E) revient dans le temps à l’endroit où elle se trouvait quelques secondes plus tôt. Elle récupère à ce moment les points de vie perdus dans l’intervalle et les munitions dépensées. Bombe à Impulsion (touche A) est une grenade qui va se coller à la première paroi ou ennemi touché. L’explosion inflige de lourds dégâts autour.

Quelques astuces à connaître avec Tracer :

- La compétence Transfert est utile pour parcourir de longues distances rapidement mais il est également possible de traverser de grandes zones de vide en enchaînant les dashs.

- Rappel dispose d’une fonction intéressante qu’il est important de souligner. Si vous êtes blessé, que vous vous soignez et que vous remontez dans le temps, vous ne perdrez pas les points de vie récupérés.

- Il est également utile de garder en tête à quelle position votre héros se trouvait avant d’utiliser un Rappel. Vous pouvez par exemple vous en servir pour revenir sur le champ de bataille après avoir éjecté par une Pharah ou un ultime de Chopper.

- Bombe à Impulsion ne blesse pas que les ennemis. En effet, si Tracer reste dans la zone d’effet lors de l’explosion, elle subira la totalité des dégâts (ce qui signifie généralement la mort sans bouclier).

Les faiblesses de Tracer :

De tous les champions d’attaque, Tracer a le moins de points de vie (150 contre 200/250 pour les autres). À ce titre, la moindre erreur de placement lui sera fatale. Malgré sa mobilité, une balle perdue en pleine tête ou un grappin de Chopper auront raison d’elle. De plus, sans cooldown, Tracer est en grand danger donc mieux vaut faire profil bas en attendant de récupérer des charges de Transfert et le Rappel.

Les champions à jouer avec Tracer :

- Zarya : Le combo classique de l’ultime de Zarya avec un ultime de zone comme celui de Tracer fonctionne à merveille. Il demande de la coordination et surtout, de la précision de la part de la Tracer qui devra viser derrière le bouclier de Reinhardt.

- Zenyatta : Une Tracer a besoin de tuer rapidement ses cibles pour passer à la suivant ou éventuellement, s’échapper. Zenyatta pourra soigner Tracer de loin avec son Orbe d’Harmonie ainsi qu’améliorer ses dégâts grâce à l’Orbe de Discorde.

Avec qui contrer Tracer ?

- McCree : Il faudra être très solide sur la visée mais un McCree bien joué pourra stopper rapidement une Tracer avec le combo Grenade Flash pour l’immobiliser + le clic droit pour la tuer.

- Sombra : Tracer est une cible de choix pour Sombra puisque si elle parvient à la hacker, cette dernière perd toute sa mobilité et sa capacité à remonter dans le temps. La tuer devient alors facile étant donné sa fragilité.

Retrouvez tous nos guides sur les champions d'Overwatch !

Overwatch : Faucheur, guide du champion d’attaque en saison 7 Overwatch : Faucheur, guide du champion d’attaque en saison 7