Le code en morse de Bastion
Le message qui est apparu à la fin du compte à rebours du site amomentincrime indiquait que Bastion était surement la clé pour découvrir un nouvel indice sur Sombra. Il s'avère que sur la map Dorado, Bastion effectue des bips lorsqu'il se trouve devant un terminal qui affiche le Protocole Sombra. Ces bips sont en fait un code en morse que les joueurs ont bien évidemment décodé. Le code signifie "SQOFJFBNITIZWGDXSDO" qui une fois traduit donne "WWWLUMERICOMX" et mène au site www.lumerico.mx qui est un site fictif sur une entreprise fabriquant des Omniaques, les robots présents dans Overwatch.
Lumerico.mx
Le site Lumerico.mx possède un numéro de téléphone qui, en l'appelant délivre, un nouveau code. Une fois le code traduit, on obtient le message "TAKECONTROL". En allant sur la page lumerico.mx/takecontrol on tombe sur un nouveau code géant.
Pas besoin de rappeler qu'une fois arriver à ce stade, les joueurs n'en peuvent plus et l'ARG de Blizzard va trop loin depuis bien trop longtemps. Malgré l’agacement, certains ont quand même réussi à traduire le code.
Sombra révélée le 1er novembre ?
Le code est en fait un message de Sombra qui souhaite faire tomber le président de Lumerico Corp, Guillermo Portero. Elle précise qu'en cherchant sur le site de Lumerico on peut trouver les identifiants des utilisateurs Lumerico afin de se connecter sur leurs sessions et regarder leurs mails. Une première session a été découverte avec les identifiants GFlores/g#fNwP5qJ.
On apprend donc qu'une machine à expresso ne fonctionne plus chez Lumerico, que les problèmes de hacks sur le site sont connus, que tout le monde tente de les résoudre et qu'il y a bien un événement en vue pour le 1er novembre.
En cherchant plus loin dans les mails de GFlores, les joueurs ont trouvé grâce à un lien (https://lumerico.mx/president-bypass) les identifiants de Guillermo Portero, GPortero/Xy@4+Bkuqd<53uj< strong="">. On apprend que ses employés sont surexploités et qu'il se réjouit à l'avance de l'événement du 1er novembre.
Un ARG sans fin ?
Sombra a envoyé un mail sur la boîte de GPortero à notre intention. Elle précise qu'elle a pris soin de cacher son message de tous. Il semblerait qu'elle ait des problèmes et besoin de plus de temps, nous donnant rendez-vous la semaine prochaine. Elle compte révéler tous les mails hackés de Lumerico au grand public.
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour découvrir, encore une fois, de nouveaux indices, en espérant vraiment que ce soit les derniers et que Sombra soit bel et bien révélée lors de l'événement du 1er novembre.