Overwatch : Soldat 76, guide du champion d’attaque en saison 7

Soldat 76 est un champion équilibré et utile en de nombreuses circonstances, aussi bien en attaque qu’en défense. Sa puissance de feu grâce à son Fusil à Impulsions ainsi que sa mobilité et sa capacité à se soigner seul en font un adversaire redoutable qu’il est difficile d’ignorer.

Overwatch : Soldat 76, guide du champion d’attaque en saison 7
©
Overwatch : Soldat 76, guide du champion d’attaque en saison 7

Les compétences de Soldat 76 :

- Le Fusil à Impulsions de Soldat 76 est un fusil d’assaut qui peut tirer à longues portée et ce, sans recul (clic gauche). Roquettes LX (clic droit) est une salve de roquettes qui infligent des dégâts aux ennemis touchés. Le Sprint (maj gauche) est une capacité pour accélérer les déplacements de Soldat 76. Champ Biotique (touche E) est une zone jaune posée au sol. Soldat 76 et ses alliés marchant dans la zone se soignent alors de plusieurs points de vie toutes les secondes. La Visière Tactique (touche A) offre à Soldat 76 une précision parfaite pendant quelques secondes, ce qui lui permet de tuer facilement et rapidement.

Astuces avec Soldat 76 :

- Vous pouvez vous servir des Roquettes LX pour améliorer votre saut. En effet, en tirant à vos pieds au moment de sauter, vous irez bien plus haut, ce qui est très pratique pour atteindre une plate-forme autrement inaccessible. Attention car cette astuce blesse Soldat 76.

- Quand vous prenez un duel contre un autre champion, pensez à toujours déployer votre Champ Biotique, ce qui vous soignera automatiquement et vous donnera un avantage considérable.

- Bien qu’il soit tentant de vider le chargeur du Fusil à Impulsions d’une traite, sachez que plus vous tirez sans relâcher votre clic gauche et plus vous perdrez en précision. Pour connaître la dispersion de vos balles, il est conseillé d’activer le réticule de type cercle dans le menu dédié à Soldat 76.

- Visière Tactique est une capacité très puissante mais se heurte facilement aux boucliers comme celui de Reinhardt. Avant de l’enclencher, soyez sûr d’avoir votre chargeur plein et que l’équipe adverse ne pourra pas se protéger.

Les faiblesses de Soldat 76 à connaître :

- Soldat 76 est un champion bien équilibré qui a finalement peu de faiblesses. Ceci dit, méfiez-vous car en tant que DPS, il reste fragile. Son soin personnel et son Sprint le rend difficile à attraper mais ne vous amusez pas à partir seul derrière les lignes ennemies car il fera une cible de choix sans la protection d’un tank.

Les champions à jouer avec Soldat 76 :

- Reinhardt : Soldat 76 dispose d’un gros DPS mais il est important pour lui d’avoir un Reinhardt devant lui qui le protégera des tirs ennemis et des tentatives de grappin de Chopper.

- Zenyatta : Avec son Orbe de Discorde qui augmente les dégâts reçus d’un ennemi, Zenyatta est un allié de choix pour Soldat 76 qui pourra l’aide à rapidement détruire une cible.

Les contre à Soldat 76 :

- Winston : Grâce à son saut, Winston peut aller chercher un Soldat 76 caché loin derrière les défenses ennemies. Son arme qui ne nécessite pas de visée ainsi que son bouclier de zone le rend donc très efficace contre lui.

- D.Va : Tout comme Winston, la mobilité de D.Va, son bouclier et ses nombreux points de vie en font un adversaire coriace pour Soldat 76 qui ne pourra généralement pas détruire son mécha puis son occupante avant de mourir.

Retrouvez tous nos guides sur les champions d'Overwatch !

Overwatch : McCree, guide du champion d’attaque en saison 7 Overwatch : McCree, guide du champion d’attaque en saison 7