Une nouvelle, intitulée "Bastet" vient d'être mise en ligne pour Overwatch ! Cela commençait à faire long et la communauté attendait avec impatience d'en savoir plus sur l'histoire du jeu ! Après tout, Blizzard avait expliqué pouvoir enfin développer de manière conséquente le lore de sa licence. Pourtant l'année 2018 fut maigre en histoires à se raconter au coin d'un salon Discord ou TeamSpeak.
Pour bien commencer l'année 2019 croyez-nous, vous allez en avoir pour quelques semaines à tout décortiquer ! En effet Michael Chu, scénariste principal d'Overwatch a mis en ligne plus d'une quinzaine de pages narrant les péripéties d'Ana et de Soldat 76.
Les événements prennent place juste après la BD "Vétérans" et reprend de nombreux éléments d'"Héritage". On y retrouve une Ana cachée et surprise de découvrir Soldat 76 et Reaper bien vivant (façon de parler néanmoins) et on en apprend un peu plus sur elle et sa relation avec Pharah.
Mais le plus étonnant est la révélation autour de Soldat 76. Passé comme un détail mais qui n'aura échappé à personne, on y découvre que Jack Morrison est ouvertement gay. En effet Soldat 76 revient brièvement sur sa relation avec un certain Vincent avec qui il serait resté plusieurs années. Une nouvelle prise de position affirmée par Blizzard après l'épisode de Noël qui avait tant choqué une partie de la communauté avec Tracer.
Enfin plusieurs images importantes parsèment cette nouvelle, notamment la dernière qui présente clairement un skin d'Ana masquée de la déesse Bastet, protectrice du foyer et des enfants.
Néanmoins le mieux reste encore de découvrir cette histoire par vous-même et de la lire en entier ! Si vous vous sentez un peu largué par tout le lore du jeu, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal et une fan avait regroupé tous les éléments importants du jeu !