Depuis son nerf, Roadhog n'est plus que l'ombre de lui-même. Si le personnage était trop fort il y a quelque temps, on se rend compte que Blizzard n'a pas sur trouver comment contre balancer son nerf.
C'est avéré son hook couplé à ses dégâts punissait trop facilement les erreurs de placement. Il est donc normal qu'il ait reçu un nerf à ce niveau là. Le problème c'est que maintenant Roadhog ne peut plus remplir toutes ses fonctions de tank. Suite à la colère des joueurs devant cette élimination pure et dure du personnage, Blizzard cherche à corriger son erreur.
Dans un post Geoff Goodman, Lead Designer d'Overwatch explique des tests sont effectués en interne pou trouver une solution. La piste suivie serait d'améliorer sa défense. Comprenez par là sa capacité à tanker. Roadhog possède déjà un pool de vie suffisant et un sort pour lui permettre de se sustain facilement. En revanche il manque d'impact en tant que tank par définition. Il n'est plus assez inquiétant pour ses adversaires qui peuvent choisir de l'ignorer ou de le contrôler.
La solution serait donc, vu que le personnage se base sur l'anti flank, de lui donner les moyens pour punir en équipe les personnages qu'il attrape. Il ne doit pas pouvoir tuer en 1v1 les héros qu'il hook, mais il doit donner la possibilité à ses co-équipiers de terminer les victimes de son crochet.
Doit-on alors s'attendre à le voir équipé d'un autre sort de contrôle? Peu probable étant donné que ses autres sorts sont déjà établis. On attend donc avec impatience la réponse de Blizzard sur Roadhog !