L'Overwatch League bat son plein et si les Shanghai Dragons n'ont toujours pas brillé hier soir, les Dallas Fuel ont su donner du fil à retordre aux Seoul Dynasty ! L'Overwatch League est un tournoi de longue haleine dont la structure repose sur la cohésion d'équipe. Sans cela, le niveau serait anarchique et seuls les talents individuels pourraient s'en sortir.
C'est pourquoi il n'est pas rare de voir débuter des stratégies sur la scène compétitive, qui se répercutent ensuite dans notre propres parties. Dernière en date, le bateau pirate sur Junkertown où l'utilisation d'un Bastion n'est possible à ce niveau de jeu que grâce à la coordination et l'ingéniosité d'une équipe. Les Los Angeles Gladiators s'étant fait une spécialité de surprendre les équipes avec des stratégies improbables, mais efficaces !
Seulement ne compter que sur l'équipe comme un tout pour remporter la victoire ne suffit pas. Les joueurs doivent pouvoir prendre des initiatives ou encore faire parler leur vision de jeu et leurs réflexes d'aliens pour créer des ouvertures dans les rangs ennemis. Bien souvent ce sont le joueurs DPS qui ont ce rôle. Placés de manière à être les plus dérangeants possible, ils doivent arriver à repérer le maillon faible tout en étant eux-même la cible des tirs d'opposition. Les duels de Tracer/Fatale sont régulièrement le point de départ des teamfights.
Comme il serait très compliqué, voire quasiment impossible de décerner le titre de meilleur DPS à ce stade de la compétition, nous avons décidé de manière assez arbitraire, de vous proposer quelques clips des meilleurs plays des DPS de l'Overwatch League. Bon visionnage !