Sur post Reddit, un joueur a tenu à remercier ceux qu'il considère comme les vrais héros d'Overwatch. Il ne s'agit ni de Blizzard, ni les joueurs pros (en général), mais tout simplement des joueurs de tout les jours qui ont une attitude exemplaire. L'occasion pour nous tous de prendre un moment pour bien réfléchir à ce qu'est un bon joueur, et pourquoi ils nous font gagner. Que ce soit par leur attitude ou leur niveau de jeu, ils méritent ces remerciements et la communauté Reddit a su trouver le temps pour partager ces histoires qu'ils ont vécues.
Nous avons tous eu des parties infâmes, où tout semble partir à vau l'eau et on est alors tenté d'en profiter pour cracher toute notre haine du jeu et de sa communauté. Cette réaction est normale, c'est humain d'être en colère. D'autres joueurs en revanche profitent de ces parties pour faire ressortir le meilleur d'eux-même. Ces "positives players" sont l'âme et le cœur des jeux-vidéos online. Dans Overwatch comme dans beaucoup d'autres jeux, on retrouve différentes catégories de joueurs qui veulent, quel que soit l'état de la partie, vous remonter le moral et ils prennent généralement des décisions pour l'équipe et non pas pour eux. Ceux sont les héros d'Overwatch et on peut, selon ce post, les classer en 6 catégories.
- Celui qui Fill. Entendez par là, le mec sympa qui vous laisse choisir vos rôles et qui prendra ce dont l'équipe a besoin. Quelle que soit l'issue de la partie, on ne peut pas lui en vouloir car il n'était pas forcément sur son rôle préféré et aura fait de son mieux. Merci.
- Celui qui indique les cibles. Le joueur qui a l’œil pour repérer les ennemis à abattre au bon moment. Si ce joueur possède une bonne vision de jeu c'est la victoire assurée, un bon focus de l'équipe permet de rapidement prendre les objectifs et assure des teamfights de qualité. Attention néanmoins, un bon micro est requis pour ne pas passer pour un Russe rush B de CSGO. Merci.
- Le healer. A-t-on besoin de vous faire un dessin? Ce mec se tape le rôle plus ingrat car il est la cible de tous les adversaires et il a pour rôle de protéger ses alliés. Un faux pas et c'est ! généralement la punition expéditive. Respectez ce joueur car il faut du sang froid et beaucoup de talent pour assumer ce rôle. Merci.
- Le Positive Player. Ça c'est le bon samaritain qu'on veut dans son équipe. Toujours là pour vous remonter le moral, le Positive player aura le bon mot pour que vous ne jetiez pas votre clavier/manette dans la figure de votre chat venu vous demander des câlins. Car oui c'est forcément sa faute si vous avez perdu. En règle générale, c'est le joueur qui ne flame jamais et qui cherche à vous expliquer vos erreurs sans vous faire passer pour le noob de service. Merci.
- Le tank. Vous aimez vous prendre des baffes vous? Le tank lui c'est sa passion car il en prendra pour vous. Toujours en première ligne pour vous permettre d'être efficace, le joueur tank doit être remercié parce que sans lui vous ne seriez qu'un morceau de pulpe sanguinolente. Le tank cherchera à vous créer une ouverture ou à vous protéger, il doit être prêt à se sacrifier pour que vous restiez en vie. Franchement, vous aimeriez être à sa place? Merci.
- Le DPS. Oui, même lui a droit à son remerciement. En y réfléchissant c'est peut-être le plus important à féliciter car un bon joueur DPS se différencie assez rapidement de son homologue : le toxic OTP Genji. Le DPS a pour rôle de tuer les adversaires certes, mais il doit choisir avec précision ses cibles. Sa force brute est un atout qu'il faut bien gérer car il doit analyser sans cesse les situations dans lesquelles se trouvent ses alliés. Prendre la bonne décision peut donner la victoire et ce n'est pas forcément un kill qui fera la différence. En revanche mettre en danger les supports ennemis ou obliger les tanks à se replier donnera à votre équipe le temps nécessaire pour prendre l'avantage. Un bon joueur DPS connait ses limites et ne se mettra pas en danger inutilement. C'est aussi souvent lui qui appuie les déplacements de votre équipe. Merci.