Overwatch : quels héros choisir pour éviter de ne faire que des matchs nuls en CTF

Les matchs nuls sont trop récurrents dans le nouveau mode Capture the flag et ce malgré certains héros abusés...

Overwatch : quels héros choisir pour éviter de ne faire que des matchs nuls en CTF
©
Overwatch : quels héros choisir pour éviter de ne faire que des matchs nuls en CTF

Les héros bien trop balèzes !

Winston. Bah oui, évidemment. Vous vous en doutez, il peut être assez abusé dans ce mode. Il suffit de charger son ulti. Une fois chargé, sautez sur le flag pendant que votre équipe est en train de distraire l'ennemi. Une fois le flag en main, lancez votre ultimate et sautez jusqu'à votre base et le tour est joué !

Sombra également peut être abusée. Sur Lijiang tower par exemple, posez votre transducteur à votre flag et courez en furtif jusqu'à celui de l'équipe adverse. Si vous avez lâché votre transducteur au dernier moment, vous aurez le temps de capturer le drapeau et de vous téléporter ! Facile.

Matchs nuls à répétition

Le problème c'est que pour le moment, les matchs nuls sont trop récurrents. Les joueurs ont tendance à se focaliser sur des compos très défensives avec Torbjörn, Bastion et Symmetra. Pour le moment, malgré les héros qui s'avèrent cheatés pour capturer le flag, il est très difficile de réussir à gagner.

Peu de fun

L'autre cas de figure est celui où c'est complètement inégal. Vous partez en solo et votre team se fait complètement écraser en deux minutes. Il faut une bonne communication dans l'équipe sur la compo mais si celle-ci n'est pas optimale avec des héros clés cités plus haut, vous vous ferez écraser ou vous écraserez l'équipe d'en face sans ressentir de réelle satisfaction.

Ce mode est très prometteur mais les joueurs manquent d'expérience. Est-ce qu'il nécessiterait de petites modifications ou le temps fera mieux les choses ?

Overwatch, héros 28 : Kelvin 506 pourrait bien être le prochain héros Overwatch, héros 28 : Kelvin 506 pourrait bien être le prochain héros