L'arrivée d'Hammond alias Bouldozer a surpris de nombreux joueurs. Blizzard a en effet révélé ce nouveau héros et décidé de le déployer sur le PTR juste après ! Il est assez rare que les développeurs agissent ainsi. Préférant laisser un peu de temps et faire monter la hype en présentant leurs nouveaux personnages, Blizzard laisse passer une semaine en général.
Pour Hammond, les joueurs ont eu la chance de pouvoir l'essayer très vite et ainsi se faire une idée dessus. Peut-être était-ce pour éviter de faire retomber le soufflet. De nombreux joueurs ont déclaré être déçus et étonnés par ce héros qui selon eux n'a pas vraiment sa place dans le jeu. Pourtant Hammond transpire ce fun et ce côté déjanté de certains autres héros auxquels nous nous sommes finalement habitués. Honnêtement un Hamster dans une boule vous paraît moins crédible qu'un gorille ingénieur ?
Néanmoins le gameplay d'Hammond est très particulier et demandera certainement plusieurs ajustements. En temps normal il faut compter de trois à quatre semaines avant de voir un héros passer du PTR au serveur Live. Avec ce calendrier, cela nous amène en plein milieu de l'été, une période plutôt creuse en temps normal. C'est généralement l'occasion pour les développeurs d'essayer divers changements et d'ainsi préparer la rentrée.
Avec les Playoffs de l'Overwatch League à venir en juillet suivis par la Coupe du monde, les semaines vont être bien remplies pour les adeptes de l'e-sport d'Overwatch. En revanche pour ceux qui ne s'y intéressent pas, cela aurait pu être l'occasion de s'essayer à d'autres jeux en attendant la reprise. Afin de les garder actifs, Blizzard pourrait profiter d'une sortie en plein été pour Hammond...
D'ici là, nous vous tiendrons au courant des différents changements opérés sur ce qui s'annonce déjà être le héros le plus mignon d'Overtwatch !