Overwatch : pourquoi le combo Pharah et Mercy va revenir en force

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, parce que Blizzard n'avait pas eu la gentillesse de les inviter sur la bêta d'Overwatch, le combo Pharah + Mercy (Ange pour ceux qui ont fait Anglais en LV3) était l'un des plus puissants. Préparez-vous, parce qu'avec le prochain patch ça pourrait être le duo le plus dévastateur de la meta-game à venir.

Overwatch : pourquoi le combo Pharah et Mercy va revenir en force
©
Overwatch : pourquoi le combo Pharah et Mercy va revenir en force

Pharmacy, le bon combo

Ce combo reposait à l'époque essentiellement sur la puissance de heal de Mercy, plutôt que sur les dégâts déjà monstrueux d'une Pharah bien maîtrisée. D'autant qu'à ce moment là, l'ultime de Mercy lui permettait de heal avec une portée hallucinante. Mais les nerfs successifs ont fait tomber quelque peu Mercy dans l'oubli et avec elle, Pharah qui était devenue une cible bien trop simple à abattre pour des McCree ou Soldat 76. Ce qu'on appelait la Pharmacy n'existait plus !

Mercy le buff

Le 17 août Blizzard a dévoilé le prochain gros patch à venir sur Overwatch. Et avec lui son lot de buff et nerf dans tous les sens. Si beaucoup de points sont intéressants, parce qu'ils vont considérablement changer l'équilibre des équipes, le nerf de l'Orbe de Discorde de Zenyatta et le buff de soin sur Mercy sont parmi les plus intéressants.

Dans la meta 2/2/2 du moment (2 DPS/2 Tank/2 Heal), Lucio et Zeynyatta trustent depuis de longues semaines les rôles de healers grâce à leur capacité de dégâts supérieurs. Blizzard souhaite cependant faire revenir ce rôle à ce qu'il a de plus unique : soigner ses alliés. C'est dans cet esprit que l'Orbe de Discorde de Zenyatta n'infligera plus 50% de dégâts supplémentaires mais seulement 30%. De son côté, Mercy soignera 20% de plus par seconde ses alliés.

Cela fera de Mercy le plus gros healer d'Overwatch et un héros obligatoire pour de nombreuses compos. Si Mercy est de retour, Pharah le sera tout autant et pourra plus facilement s'envoler sans avoir peur de redescendre violemment au sol avec une double balle de McCree. Les héros ne meurent jamais !

Overwatch : comment l'arrivée de Doomfist va finalement buff Pharah Overwatch : comment l'arrivée de Doomfist va finalement buff Pharah