Les Cyber cafés sont un gros problème
Les serveurs où il y a le plus de hackers, c'est en Corée du Sud. Les vagues de ban sont nombreuses et impressionnantes. Récemment, c'est plus de 22,000 cheaters qui ont été bannis. Pour nombreux d'entre eux, ils jouent et trichent dans les cyber cafés qui ne s'y opposent pas. En effet, ceux-ci sont en accord avec Blizzard pour pouvoir créer des comptes de façon illimitée grâce à un tarif forfaitaire. De ce fait, les hackers, mêmes une fois bannis, peuvent simplement se payer quelques heures au Cyber et créer un nouveau compte.
L'épanouissement dans le hack
La culture et la tradition en Corée est de nature stricte. Qu'il s'agisse de l'éducation, de la famille ou encore de la vie sociale, les codes de vie sont strictes en Corée du sud. Si les joueurs trouvaient une émancipation ou pseudo liberté dans les jeux vidéos, ceci ne semble plus suffisant. C'est dans l'aspect transgressif du hack qu'ils s'amusent. Les seules règles qu'ils peuvent transgresser sont dans ce contexte. C'est en tout cas ce qu'explique ce streamer coréen.
Blizzard tente d'endiguer le problème mais ne semble pas arriver à le régler. Nombreux joueurs normaux sont obligés d'utiliser des VPN pour jouer sur les serveurs nord-américains.