Overwatch : pour ce pro, le rework de Sombra est un GROS nerf

Le joueur professionnel Danteh remet en question les changements prévus sur Sombra. selon lui, il s'agit de tout sauf d'un buff !

Overwatch : pour ce pro, le rework de Sombra est un GROS nerf
©
Overwatch : pour ce pro, le rework de Sombra est un GROS nerf

L'arrivée d'Hammond sur le PTR n'était pas la seule chose à retenir des dernières nouveautés dans Overwatch. Sombra est elle aussi au centre de l'attention de bien des joueurs. Blizzard vient en effet d'annoncer un rework audacieux de ses compétences.

Cependant cette nouvelle ne fait pas plaisir à tous. Depuis plusieurs mois déjà, les développeurs d'Overwatch cherchent à orienter Sombra vers un gameplay beaucoup plus agressif. Perdant petit à petit son côté support, sa vitesse de hack et l'augmentation de la durée de son transducteur furent un premier pas vers ce que Blizzard souhaite faire d'elle, un scout.

Sa capacité à s'infiltrer derrière les lignes ennemies fait de Sombra un atout à part. Pouvant harceler en continue les adversaires, Sombra est néanmoins handicapé par sa relative lenteur à mettre ses plans à exécution. Devant gérer ses temps de rechargement avec l'avancée des ennemis, elle manque cruellement de valeur ajoutée face à des héros qui peuvent immédiatement être en action.

Ce point, le joueur professionnel Dante "Danteh" Cruz des San Francisco Shock l'a bien souligné lors d'une interview. Il est revenu en détail sur ces changements pour Sombra et on ne va pas vous le cacher, il est très sceptique quant aux "bienfaits" de ce rework. Alors que nous nous réjouissions du buff annoncé par Blizzard, il faut reconnaître que son point de vue se défend et qu'il est sans aucun doute l'un des joueurs les mieux placés pour en parler !

On vous explique tout ça dans notre vidéo !

Si vous cherchez à débuter sur Sombra, voici une astuce avec elle contre les héros les plus populaires du jeu !

Overwatch : Blizzard annonce un gros nerf de Lucio pour le prochain patch Overwatch : Blizzard annonce un gros nerf de Lucio pour le prochain patch