Overwatch : pour Blizzard, l'ancien Soldat 76 ne reviendra jamais

Blizzard a entrepris de nombreux changements pour Overwatch et continue de les tester sur le PTR. Soldat 76 est le prochain héros à recevoir des ajustements concernant la dispersion de son arme.

Overwatch : pour Blizzard, l'ancien Soldat 76 ne reviendra jamais
©
Overwatch : pour Blizzard, l'ancien Soldat 76 ne reviendra jamais

Un problème de dispersion

Le dernier buff de Soldat 76 l'a rendu encore plus fort. Selon les joueurs, le précision du héros est devenu un peu trop efficace. Depuis sa dernière mise à jour, la dispersion de ses tirs commence plus tôt mais récupère plus vite. Il suffit donc de tirer en continu pour avoir des tirs précis et Soldat 76 est devenu très efficace à longue portée.

Geoff Goodman, le lead designer d'Overwatch, confirme que le buff est puissant et pense aussi que ce n'est pas la bonne direction à prendre pour le héros. Le gameplay de Soldat 76 se résume désormais à canarder sans s'arrêter plutôt que d'utiliser des petites salves de tirs précises. Ce qui ressemble fortement au style de Tracer et de Faucheur.

Ce n'est pas pour autant que l'ancien Soldat 76 reviendra. À ce stade, Goodman faisait face à deux décisions :

- Y aller carrément en réduisant énormément sa dispersion ou la retirer complètement pour que les joueurs n'aient plus à se soucier de la manière dont il faut tirer avec l'arme.

- Ou modifier de nouveau la dispersion et la récupération pour que les joueurs aient l'impression de contrôler eux-mêmes leurs tirs afin de pouvoir faire des choix adaptés en fonction de la distance de l'ennemi, de sa vie ou encore des balles restantes dans le chargeur.

Heureusement, Goodman a choisi la deuxième option. Selon lui, c'est ce qui rend Soldat 76 et son arme unique surtout quand on le compare à McCree.

Overwatch : Soldat 76, guide du champion d’attaque en saison 7 Overwatch : Soldat 76, guide du champion d’attaque en saison 7