Overwatch : Pharah, guide du champion d’attaque en saison 7

Pharah possède un atout indéniable par rapport aux autres champions d’Overwatch : elle peut voler grâce à des réacteurs dorsaux. Cela en fait donc un héros difficile à atteindre et qui pourra infliger de gros dégâts à l’équipe adverse grâce à ses roquettes et à son ultime dévasteur s’il est bien placé.

Overwatch : Pharah, guide du champion d’attaque en saison 7
©
Overwatch : Pharah, guide du champion d’attaque en saison 7

Les compétences de Pharah :

Le Lance-Roquettes Falcon de Pharah n’a qu’un seul mode : le tir de roquettes (clic gauche). Ces roquettes sont lentes mais occasionnent des dégâts de zone qui peuvent blesser voir tuer plusieurs ennemis à la fois. Réacteurs (maj gauche) donne à Pharah la possibilité de s’élever soudain dans les airs et de s’y maintenir grâce à la touche saut (espace) tant qu’elle a du carburant. Conflagration (touche E) repousse les ennemis touchés dans une direction donnée. Enfin, l’ultime, Barrage (touche A), balance une salve de roquettes pendant plusieurs secondes droit devant Pharah.

Quelques astuces avec Pharah :

- Conflagration repousse les ennemis mais peut également servir à Pharah. Par exemple, vous pouvez tirer à vos pieds au moment d’utiliser vos Réacteurs pour accélérer l’ascension ou contre un mur pendant que vous volez pour vous déplacer rapidement.

- La grande force de Conflagration est de pouvoir éjecter les champions ennemis hors du champ de bataille. Pour cela, prenez de la hauteur et visez à côté d’un ennemi pour le projeter dans la direction opposée voulue.

- Barrage est un ultime puissant mais pendant cette attaque, Pharah est complètement immobile. Tâchez de vous cacher avant d’utiliser cette attaque et de prendre vos adversaires dans le dos pour les surprendre le plus longtemps possible.

- Évitez de rester trop stationnaire en l’air car vous ferez une cible de choix. Pensez à zigzaguer le plus possible et à utiliser les Réacteurs pour changer de position et déstabiliser ceux qui essayent de vous viser.

Les faiblesses de Pharah :

- Pharah est facile à attaquer dans les airs. À ce titre, des héros à longue portée peuvent facilement l’obliger à se cacher voir même à la tuer. Par ailleurs, oubliez l’utilisation de Pharah dans des couloirs étroits car elle perd sa capacité de vol et pire encore, ses roquettes peuvent la blesser. Enfin, les roquettes de Pharah sont lentes donc facile à stopper avec un bouclier ou un dash.

Les champions en synergie avec Pharah :

- Zarya : Pour Pharah, Zarya est l’alliée idéale. Premièrement, elle peut lui donner un bouclier pendant qu’elle se sert de son ultime afin de la protéger. Deuxièmement, l’Orbe à Gravitons va donner à Pharah une fenêtre de tir idéal pour placer son Barrage.

- Ange : Ce support ne peut pas à proprement voler mais il peut planer et rejoindre ses alliés. Une Ange pourra ainsi soigner Pharah et la booster en dégâts tout en survolant le champ de bataille.

Qui jouer contre Pharah ?

- Soldat 76 : Grâce à sa portée, Soldat 76 peut rapidement venir à bout d’une Pharah en plein vol. McCree s’en sort bien dans ce rôle.

- Fatale : Avec sa lunette et sa précision, Fatale peut complètement annihiler une Pharah de loin. Ana a, dans une moindre mesure, la possibilité de lui infliger facilement beaucoup de dégâts également.

Retrouvez tous nos guides sur les champions d'Overwatch !

Overwatch : Tracer, guide du champion d’attaque en saison 7 Overwatch : Tracer, guide du champion d’attaque en saison 7