Le pire qui puisse vous arriver durant une partie (à part une déconnexion) c'est de tomber sur un joueur qui va tout faire pour perdre. Il a tout un panel d'options pour faire ça, tilter, aller mourir en boucle, donner des infos aux joueurs adverses etc. Ces joueurs toxiques cherchent généralement à perdre pour se défouler et faire retomber sur vous la haine qu'ils ont envers le jeu. Une autre catégorie étant ceux qui font perdre pour baisser en élo et ainsi rejoindre leurs amis moins bien classés. Ne cherchez pas à les comprendre ou les raisonner, depuis qu'internet existe ils sont persuadés d'être dans leur bon droit.
Les éditeurs cherchent sans cesse des moyens pour calmer ces joueurs ou diminuer leur impact sur une partie. Actuellement Blizzard applique des sanctions au cas par cas ! C'est donc très long et fastidieux pour les repérer.
Lors d'une discussion avec le support, le redditeur et joueur AverageAristocrat a appris qu'un nouveau système anti-toxiques serait bientôt mis en place. Si aucune date n'est précisée pour l'instant, le support lui a indiqué que les développeurs sont en train de tester un nouveau système et qu'il devrait arriver d'ici quelques semaines.
Il y a de fortes chances pour que ce système soit proche de ce qui se fait pour punir les joueurs quittant trop régulièrement des parties. Vous recevez plusieurs messages d'avertissements sur votre comportement puis vous subissez un ban temporaire. Les sanctions doublent si vous continuez à quitter des parties. Cela peut se terminer en un ban définitif pendant toute une saison !
Jeff Kaplan a même indiqué vouloir procéder à un ban de toutes parties compétitives si le joueur présentait une attitude vraiment irrespectueuse !
On espère que ce nouveau système pourra facilité l'exclusion des ces joueurs qui ruinent l'expérience de jeu des autres.