Doomfist est disponible en test sur le serveur PTR depuis quelques temps. Si vous avez pu le tester vous savez qu'il est jouissif et très puissant. Il donne envie de se jeter dans la mêlée pour écraser vos adversaires. Néanmoins le personnage est bien plus complexe.
Certes ses capacités vont demander pas mal d'heures d'entraînements pour être efficace en équipe, de plus dans un jeu comme Overwatch, si vous vous ratez, vos adversaires vous puniront très vite. Au-delà, Blizzard présente un personnage très travaillé qui a suscité de nombreuses interrogations.
Dans sa vidéo de présentation, ces questions sont évoquées et démontrent comment Blizzard a voulu développer son concept jusqu'au bout. Jeff Kaplan explique la personnalité de Doomfist n'est pas d'être un simple méchant. Doomfist ne se considère d'ailleurs lui-même pas comme un vilain. Il respecte énormément certains principes comme l'honneur et la force de ses adversaires et maintenant qu'il est libre il compte bien assouvir ses plans vis-à-vis de l'humanité.
Parmi vous, se trouvent certainement des joueurs qui ont commencé dans des salles d'arcade. Au sein de Blizzard, les équipes ont voulu rendre hommage à cette période du jeu-vidéo. Doomfist est selon eux la représentation des jeux de combats en arcade. Un sentiment de puissance doit s'exercer sur vous quand vous le jouez. D'ailleurs et c'est ce qui rend le personnage si appréciable c'est qu'il s'adresse autant à ceux qui veulent juste foncer dans le tas qu'aux stratèges qui vont renverser le cours d'une bataille.
Sachez en tout cas que l'attente touche à sa fin car Doomfist sera jouable pour tous à partir du 27 juillet sur consoles et PC ! Les héros d'Overwatch n'ont qu'à bien se tenir, Doomfist arrive et ce n'est pas pour cueillir des pâquerettes !