Overwatch : on a comparé le nouveau Bastion à Soldat 76

La dernière mise à jour du PTR sur Bastion a très certainement changé son rôle, mais comment ?

Overwatch : on a comparé le nouveau Bastion à Soldat 76
©
Overwatch : on a comparé le nouveau Bastion à Soldat 76

Combat "moins éloigné"

Désormais, Bastion n'est plus précis comme avant. Sur certaines map, lorsque vous êtes en défense et que le payload arrive à son terminus, il est une solution intéressante. A Numbani par exemple, il peut se mettre au fond et tirer sur la première personne dans sa ligne de mire. Désormais, avec une dispersion augmentée, il sera moins précis de loin et ça ne servira à rien de tirer en rafales puisque la dispersion est la même de la première à la dernière balle du chargeur.

Le déplacement et le positionnement

On peut plus camper avec Bastion ? Pas grave ! Maintenant il va falloir apprendre à se positionner et surtout à changer de position. Le problème du Bastion réside dans le fait qu'une fois en place, beaucoup ne bougent jamais et laissent donc le temps à l'équipe adverse de trouver un moyen de le déloger. Si vous vous repositionnez, vous aurez l'avantage de créer la surprise. En plus, Bastion est désormais plus résistant aussi bien en mode reconnaissance qu'en mode sentinelle. Plus de raison de rester à l'écart du champ de bataille !

Soldat 76 VS Bastion ?

Finalement, Seagull avait plus ou moins raison. Dans la façon de jouer Bastion, on se retrouve pas mal avec un style de jeu à la Soldat 76. Sauf que désormais, Bastion en mode reconnaissance semble être plus puissant que Jack Morrison. Il est plus précis et surtout peut se soigner non pas dans une zone mais en courant, sans être interrompu. Alors certes, il a une hitbox plus grande m'enfin finalement, ça vaut certainement le coup. Son ultimate est plus puissant et plus utile en combo et il est capable de burst assez violemment.

Vous êtes pas pressés de jouer ce nouveau Bastion ? Moi si !

Overwatch : Soldat 76, guide du champion d’attaque en saison 7 Overwatch : Soldat 76, guide du champion d’attaque en saison 7