Overwatch : ne complexez plus sur votre skill rating, Blizzard a fait une erreur

Jeff Kaplan, game designer de chez Blizzard et directeur sur Overwatch, est revenu sur le système du skill rating et avoue dans une interview donnée au site Kotaku avoir fait une erreur dans le choix du modèle.

Overwatch : ne complexez plus sur votre skill rating, Blizzard a fait une erreur
©
Overwatch : ne complexez plus sur votre skill rating, Blizzard a fait une erreur

Le skill rating

Le skill rating permet au jeu d'évaluer le niveau de chaque joueur en mode compétitif afin que chacun tombe avec des adversaires de son niveau. Dans Overwatch, il est représenté par un nombre allant de 1 à 100. Jeff Kaplan ne remet pas en cause le système lui-même et l'algorithme permettant de définir le niveau des joueurs mais plutôt la forme du résultat. Pour lui, ce système de notation est une erreur et ressemble trop à un système de notation d'une école. Il s'explique :

"Je ne sais pas pour vous, mais j'ai grandi en Amérique du Nord et tout ce qui était en dessous de 80% n'était pas un bon résultat. J'avais vraiment envie d'atteindre les 90%, et si j’atteignais les 60%, je n'aurais sûrement même pas pu passer dans la classe supérieure. Cependant dans notre système, maintenant que la situation est plus claire, j'ai réalisé qu'un joueur avec un skill rating de 60 était super badass."

N'ayez pas honte de votre score

Il ne faut donc pas avoir honte de son classement si celui-ci ne dépasse pas la moyenne. L'échelle adoptée par le jeu semble assez sévère et l'équipe d'Overwatch cherche un moyen pour expliquer son fonctionnement aux joueurs. À noter également que même des joueurs qui dominent actuellement la compétition possèdent un skill rating d'environ 85.

Overwatch : de plus en plus de joueurs jouent au clavier/souris sur les consoles et Blizzard cherche une solution Overwatch : de plus en plus de joueurs jouent au clavier/souris sur les consoles et Blizzard cherche une solution