- Les compétences de Moira :
Le Clic Gauche de Moira est un soin très utile qui utilise de l'énergie. Elle peut soigner un ou plusieurs alliés (s'ils sont dans un petit espace) pendant 9 secondes à raison de 80 santé par secondes. Son Clic Droit est un drain qui s'utilise sur les adversaires. Cela lui permet de se soigner, et de transformer une partie des dégâts en énergie pour le soin. La compétence Shift de Moira s'utilise en même temps que le clic gauche ou droit : elle jette un orbe de soin ou de dégâts, qui a sensiblement les mêmes effets que ses Clics. Cette orbe rebondit et avance très rapidement tant qu'aucun joueur n'est à proximité. Le E de Moira est une téléportation/dash sur une courte distance qui la rend invisible. Son ultime est un rayon à longue portée qui soigne les alliés et inflige des dégâts aux adversaires, et ce même à travers les écrans et boucliers.
- Astuces sur Moira :
La portée du Clic Gauche/Clic Droit est très longue, ce qui est parfait pour soigner votre équipe et recharger votre soin. Utilisez-le en restant bien derrière votre équipe. Au vu de vos maigres 200 PV, c'est le meilleur moyen de rester en vie.
Moira peut aussi être agressive à condition de ne pas être seule. En effet, elle excelle à garder ses alliés en vie grâce à son soin, d'autant plus que soigner un allié avec votre clic gauche laisse une aura qui soigne tout le monde autour pendant 3 secondes.
Les orbes de Moira sont très efficaces lorsqu'elles sont maîtrisées. Notez qu'elles rebondissent sur les murs, avancent rapidement et ont des comportements différents en fonction du joueur proche. Elles passent aussi, comme son ultime, à travers les boucliers et écrans de protections.
Le dash/téléportation de Moira permet de devenir invisible pendant une courte durée. Vous pouvez ainsi attirer le feu ennemi sur vous et partir derrière vos tanks, laissant les adversaires en CD sur les sorts de dégâts. Mais surtout, ce dash peut-être utilisé (avec de la pratique) contre un mur oblique pour "surfer" et atteindre des endroits en hauteur. Analyser les environs peut payer si une plateforme est bien positionnée.
Enfin, Moira excelle dans les zones fermées, ou tous les joueurs sont proches l'un de l'autres. Son soin se propagera facilement, ses orbes toucheront tous les ennemis, et son ultime fera une grosse différence si il peut passer à travers les alliés et les ennemis.
- Les points faibles de Moira :
Son clic gauche et droit ont certes une bonne portée, mais ils ont tendance à se décrocher du joueur sur lequel ils sont utilisés. Il faudra donc viser, et faire attention à ne pas utiliser le soin vers personne.
Le soin de Moira met 50 secondes à se recharger entièrement. Bien que ses orbes peuvent réduire cette durée, il faudra surtout abuser du clic droit pour le recharger plus rapidement, quitte à l'utiliser sur un tank.
Le kit de Moira ne fait pas d'elle la meilleure soigneuse, ni la meilleure DPS. Un équilibre est à trouver pour aider au maximum l'équipe, entre soin et dégâts aux cibles faibles.
Jouer en équipe est une nécessité, et peut s'avérer barbant si les alliés préfèrent jouer seul. Moira a besoin d'une bonne construction pour être efficace.
- Champions efficaces avec Moira :
Les tanks sont parfaits avec Moira. Elle pourra les soigner sans se donner trop de mal, tandis que les cibles mobiles sont l'enfer pour elle puisqu'elle ne pourra pas les suivre.
- Champions counter à Moira :
Pharah : En restant en l'air et un peu trop loin pour les sorts de Moira, Pharah peut rapidement être un cauchemar.
Hanzo: la simple portée de ces champions font que Moira sera en difficulté.
D.VA : Même si les compétences de Moira passeront à travers les boucliers et écrans, D.VA est un sac à PV capable d'absorber les sorts grâce à sa Matrix, mais son kit est aussi adapté pour harceler les champions aussi faibles en points de vie que Moira.