Overwatch : Mei, guide du champion de défense en saison 7

Avec son kit de compétences, Mei trouve toute sa valeur en défense grâce à son Mur de Glace, son arme gelant les ennemis ainsi que sa capacité à se rendre invulnérable pendant plusieurs secondes, la rendant très puissante dans l’art de la temporisation.

Overwatch : Mei, guide du champion de défense en saison 7
©
Overwatch : Mei, guide du champion de défense en saison 7

Les compétences de Mei :

Mei utilise un Canon Endothermique qui dispose de deux fonctions. La première (clic gauche) est un nuage de givre qui ralenti les champions touchés et finit par les geler au bout de quelques secondes. La seconde fonction (clic droit) est un pic de glace à longue portée. Cryostase (maj gauche) est un cocon de glace qui soigne Mei et la rend insensible aux attaques ennemies. Mur de Glace (touche E) crée une paroi infranchissable aussi bien pour les alliés que l’équipe adverse. Blizzard (touche A) est un ultime qui crée une zone circulaire dans laquelle toutes les cibles prises dedans sont ralenties puis gelées. Elles subissent également des dégâts par seconde.

Astuces avec Mei :

- L’utilisation classique de l’arme de Mei au corps à corps est de geler l’ennemi et de bien prendre le temps de viser la tête avec le clic droit pour faire un maximum de dégâts.

- Cryostase et Mur de Glace sont deux formidables outils pour défendre un point et le contester longtemps. Vous pouvez par exemple vous rendre intouchable avec la Cryostase et au moment d’en sortir, de déployez votre Mur de Glace devant vous le temps que vos alliés puissent venir vous aider.

- Mur de Glace vous permet à vous et à vos alliés de monter sur des hauteurs autrement inatteignables.

- Une autre utilisation du Mur de Glace est d’attendre qu’un champion ennemi s’avance pour déployer le mur derrière lui afin de l’isoler de ses alliés et le tuer rapidement.

Les faiblesses de Mei :

Le kit de Mei la rend beaucoup plus efficace en défense qu’en attaque. Le Mur de Glace est très utile mais pourra également gêner ses alliés, notamment en solo queue où la coordination est plus compliquée. Par ailleurs, son clic droit est puissant mais à la cadence de tir faible, il faudra donc être solide sur la visée pour optimiser le DPS de Mei à distance.

Quels champions jouer avec Mei :

- Bastion : Combiné à Mei, Bastion pourra assurer une défense solide grâce à son gros DPS qui sera facilité par le nuage de givre ralentissant de la scientifique. Les deux ultimes se combinent bien également

- Reinhardt : Avec une bonne coordination, Mei peut créer un Mur de Glace derrière un ennemi chargé par Reinhardt pour qu’il puisse l’écraser rapidement contre. L’ultime de Reinhardt facilitera également celui de Mei.

Qui jouer contre Mei ?

- Zarya : La principale force de Zarya contre Mei est son bouclier qui lui permet à elle ainsi qu’à un allié de sortir du Blizzard en étant protégé des dégâts et du ralentissement.

- Lúcio : Avec son boost de vitesse, sa capacité à soigner en zone et à gravir les obstacles, Lúcio est un soutien de taille contre Mei et plus particulièrement, contre son ultime.

Retrouvez tous nos guides sur les champions d'Overwatch !

Overwatch : Hanzo, guide du champion de défense en saison 7 Overwatch : Hanzo, guide du champion de défense en saison 7