Les types de héros à éviter
Passer en 3v3, c'est découvrir une méta encore inconnue pour les aficionados d'Overwatch. Oubliez Torbjörn, ou même Lucio. Les priorités sont différentes ici. Faîtes une croix sur la plupart des flankers aussi, Tracer ou Sombra ne sont pas en odeur de sainteté. Petite exception pour Reaper, qui peut être pick pour counter un Roadhog particulièrement casse-pieds. Évitez également les gros tanks qui n'ont que des points de vie et qui frappent comme des moules.
Les types de héros à préférer
En tête de liste, les héros qui bénéficie d'un soin personnel. Soldat 76 ou Mei sont extrêmement efficaces. Tout ce qui fait du splash dommage, tel que les roquettes de Pharah est aussi conseillé. Mais le must have du mode 3v3, c'est Roadhog. Si vous ne savez pas quoi prendre, prenez Roadhog, vous n'aurez jamais tort. Histoire de vous aider à y voir clair, voici quelques équipes qui ont fait leurs preuves !
Roadhog, Soldat 76, Ana
Probablement la plus efficace. Chacun des héros peut se healer, voire soigner ses coéquipiers, et sont capables de phases de burst impressionnantes. La grenade de Soldat (clic droit) fait d'énormes splash damages, et ses dégâts à moyenne distance en fond un partenaire de choix pour Roadhog. Ana quant à elle dispose d'une des meilleures compétences du jeu, la fléchette hypodermique (maj). Celle-ci permet de faire d'un 3v3 un 2v3, d'annuler des ultimates, de sauver la vie d'un allié... Combiné à sa grenade, qui boost le heal de Soldat et de Roadhog, tout en pouvant annuler les soins alliés, Ana est le pilier de cette composition.
Roadhog, Pharah, Mercy
C'est la composition invincible. Sur le papier, Pharah et Mercy resteront à des kilomètres de distance du combat, l'égyptienne arrosant le sol de ses missiles, rendant la vie de vos adversaires infernale. Roadhog, disposant de son propre heal ne nécessite pas plus que ça l'attention de Mercy. De plus, la conflagration (E) de Pharah donne un outil de contrôle qui peut être efficace dans certaines situations.
Reinhardt, Mei, Roadhog
La muraille de Chine. C'est une composition énormément défensive, mais bon courage pour la passer. Si le mur de Mei est utilisé intelligemment, pour couper en deux une équipe ou pour faire un combo avec le dash de Reinhardt (ou les deux !), cette composition peut être très dure à défaire.