Overwatch : les kills cams posent de nombreux soucis aux joueurs

Les kills cams n'ont pas été introduites pour rien, elles ont un but pédagogique !

Overwatch : les kills cams posent de nombreux soucis aux joueurs
©
Overwatch : les kills cams posent de nombreux soucis aux joueurs

A quoi servent-elles ?

Les kills cams ont un vrai but pédagogique. Elles permettent aux joueurs de comprendre pourquoi ils sont morts. Ainsi, ils peuvent se rendre compte de leur positionnement s'il était mauvais ou d'un passage sur la carte qu'il ne connaît pas s'il est nouveau. Elles permettent aussi d'imiter les joueurs qui sont meilleurs et donc de s'améliorer; d'où la hype autour des streams. Par extension, elles permettent également de détecter un cheater. Mais pour ce qui est du pédagogique, la kill cam le sera si elle est représentative de ce qui s'est passé du point de vue du joueur.

Une différence

Les joueurs jouent toujours avec une petite latence. La meilleure des connexions et un emplacement géographique adéquat pourrait vous permettre d'optimiser votre ping mais en moyenne, les joueurs français sont à 5 ms avec la fibre. Seulement, beaucoup de joueurs jouent au dessus de 10 de ms et pour eux, la kill cam montre bien qu'il y a un décalage. Celle-ci montre une perspective du point de vue du serveur et parfois, il n'est pas possible de tirer une leçon de votre kill cam tant votre mort vient du décalage entre votre ms et celui de la kill cam.

Avec une Widowmaker, c'est rageant ! Ça vous arrive souvent ?

Overwatch : les joueurs sont de plus en plus nombreux à vouloir un mode PvE permanent Overwatch : les joueurs sont de plus en plus nombreux à vouloir un mode PvE permanent