Overwatch : les joueurs quittent de plus en plus le mode ranked

Arrivés à un certain rank, bon nombre de joueurs se rendent compte qu'il n'est plus intéressant de jouer en ranked.

Overwatch : les joueurs quittent de plus en plus le mode ranked
©
Overwatch : les joueurs quittent de plus en plus le mode ranked

Un matchmaking à améliorer

Le problème du matchmaking est récurent. Dans la communauté, nombreux sont les joueurs qui s'en plaignent. L'une des solutions proposée par l'un des joueur nous a semblé intéressante. En effet, il arrive souvent que des joueurs dont le main est Lucio par exemple se retrouvent dans une partie avec 2 autres joueurs comme eux. Il faut donc prendre un autre héros moins bien maîtrisé et donc moins efficace. Il serait donc judicieux de pouvoir choisir 3 héros préférés avant de tag en ranked afin de permettre une meilleure création des équipes. Le seul problème à ceci pourrait être un plus long temps d'attente mais cela ne vaudrait-il pas le coup ?

La méta, la méta et encore la méta !

C'est l'autre grand problème du haut rank. A un certain rank, le seul moyen de gagner est de respecter la méta. Comme vous le savez, les métas changent mais en fonction des mises à jour et restent ensuite constantes sur quelques mois. En d'autres termes, pendant quelques mois, si vous êtes au-delà du diamant, vous serez confinés à un certain nombre de héros si vous voulez gagner: Les héros de la méta. Jouer ne devient plus un plaisir et les parties perdent de leur originalité !

Le Quick Play comme exutoire

Finalement, le seul moment de réel amusement se fait en Quick Play. L'enjeu est moindre puisqu'il n'y a pas de MMR à perdre et que la méta est moins importante du même fait. A en juger par les streamers, ceux-ci semblent moins stressés et plus amusés lorsqu'ils jouent en Quick Play comparé à une ranked.

Normal me direz-vous. Mais ne jouent-ont pas pour s'amuser ?

Overwatch : les joueurs sont de plus en plus nombreux à vouloir un mode PvE permanent Overwatch : les joueurs sont de plus en plus nombreux à vouloir un mode PvE permanent