Les healers se rebellent
Le rôle de healer peut en effet se révéler ingrat. Ils soutiennent l'équipe toute la partie et sont très peu récompensés de leurs exploits. Rares sont les fois où on les voit apparaître lors du POTG et la seule médaille d'or à laquelle ils peuvent prétendre est la médaille de soin. Ils gagnent donc moins d'expérience que leurs coéquipiers et progressent moins vite. Pour rappel une médaille d'or rapporte 150 points d'xp, ce qui n'est pas négligeable.
Parce que si l'expérience engrangée est un souci, les récompenses en parties classées sont une vraie problématique. En effet, pour améliorer son classement il faut évidemment être victorieux, mais le système de ranked d'Overwatch prend aussi en compte les performances personnelles de chaque joueur. Performances qui sont bien moins mis en avant lorsqu'on joue un healer. Les joueurs ont donc exprimé leur mécontentement sur les forums du d'Overwatch et réclament donc un nouveau système de classement qui leur permettrait de briller davantage lors des parties.
Blizzard entend les joueurs
Ces réclamations ont été entendues par Jeff Kaplan. Il explique que les retours des joueurs ont été pris en compte et que les développeurs travaillent actuellement sur la question. Les équipes sont en train d'analyser des données pour vérifier comment chaque héros et chaque rôle influe quand il s'agit de matchs de placement. Pas de solution immédiate donc mais les choses devraient changer d'ici les semaines ou les mois à venir.